Aller au contenu principal

Théâtre -- Histoire et critique#;#Theorie, etc. (genre littéraire)

Article

couverture du document
Auteurs
Cette jeune comédienne d'origine béninoise et malgache porte seule une pièce sur le destin tragique d'une athlète somalienne morte en tentant de rejoindre l'Europe.
Numéros de page :
pp.70-71

Article

couverture du document
Auteurs
Aux Bouffes du Nord, Pascal Rambert s'inspire du théâtre russe et réunit dans "Actrice" Marina Hands et Audrey Bonnet, deux comédiennes complices qui réalisent enfin le rêve de jouer ensemble.
Numéros de page :
pp.38-41

Article

couverture du document
Auteurs
Prolifique, le dramaturge français d'origine marocaine de 37 ans brouille les frontières entre art dramatique et réalité de création en création.
Numéros de page :
pp.60-61

Article

couverture du document
Auteurs
Suivre un personnage par monts et par vaux, de sa jeunesse à sa mort, pour constater qu'il reste un homme ordinaire, médiocre : avec "Peer Gynt", Henrik Ibsen nous tend un cruel miroir.
Numéros de page :
pp.88-89

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2017-12-01
«Théâtre russe» et «Révolution» sont des mots qui, depuis plus d’un siècle, semblent appartenir au même idiome, même si le sens qu’on donne au second est variable. Dès 1917 et pendant toute la période soviétique, on a cultivé au théâtre des images très positives de la révolution, au sens historique.
Numéros de page :
pp.980-998

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Europe 1068
Date parution pério
2018-04-01
Si Heiner Müller est connu pour la mise en scène de sa propre personne, il n'en demeure pas moins qu'il usa de masques et ne se livra jamais que derrière des volutes, qu'elles fussent nébuleuses ou textuelles. Certains éléments à caractère autobiographique apparaissent certes de façon erratique dans ses écrits ou ses paroles, mais lorsqu'ils émergent, ils ne font que sous-tendre ou servir son approche théâtrale et plus généralement littéraire.
Numéros de page :
pp.3-229