Aller au contenu principal

Muller, Heiner (1929-1995)

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 8(092) MULLER Disponible
B3 Centre de ressources 8(092) MULLER M En réserve
Année de parution :
1996
Editeur :
Collection :
Penser le théâtre
Importance matérielle :
241 p. : 21 cm
9782908024982
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 8(092) MULLER B En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2003
Editeur :
Collection :
Voix allemandes
Voix allemandes
Importance matérielle :
207 p. : couv. ill. : 18 cm
9782701129112
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2017-10-01
Stefan Heym, Christa Wolf et Heiner Müller étaient des écrivains populaires et influents en République démocratique allemande (RDA), mais se présentaient également comme des critiques du pouvoir communiste. Après la chute du mur de Berlin, ils se montrent néanmoins loyaux envers l’Etat et s’opposent aux citoyens qui réclament la réunification allemande. Ce discours ambigu témoigne de la stratégie de prise de parole qu’avaient adoptée ces auteurs : ils exprimaient des critiques non pour déstabiliser l’Etat, mais pour l’améliorer, car ils croyaient au bien-fondé du socialisme.
Numéros de page :
pp.99-113

Article

Auteurs
Bulletin : Europe 1068
Date parution pério
2018-04-01
Si Heiner Müller est connu pour la mise en scène de sa propre personne, il n'en demeure pas moins qu'il usa de masques et ne se livra jamais que derrière des volutes, qu'elles fussent nébuleuses ou textuelles. Certains éléments à caractère autobiographique apparaissent certes de façon erratique dans ses écrits ou ses paroles, mais lorsqu'ils émergent, ils ne font que sous-tendre ou servir son approche théâtrale et plus généralement littéraire.
Numéros de page :
pp.3-229