Redon, Odilon (1840-1916) -- Expositions
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1996
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
324 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en : 28 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Dantzig, Charles Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2014 - avril 2011
Charles Dantzig est allé admirer, au Grand Palais, la rétrospective consacrée au ″peintre littéraire″.
Article
Auteurs
Moulène, Claire Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 802 - avril 2011
Ces deux peintres de la modernité créent l'événement du printemps.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 106-107
Article
Auteurs
Portier, Julie Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 345 - avril 2011
Le Grand Palais fait la lumière sur les ″Noirs″ d'Odilon Redon : redécouverte d'un artiste marginal.
Article
Auteurs
Wolf, Laurent Auteur du texte
Bulletin : Études 4145 - mai 2011
Article
Auteurs
Piguet, Philippe Auteur du texte
Bulletin : Mon jardin & ma maison 693 - octobre 2017
Des noirs les plus profonds aux éclats les plus colorés, l'oeuvre d'Odilon Redon (1840-1916) reste encore trop méconnue. Elle est pourtant l'une des plus prospectives en matière de modernité. Rétrospective au Grand Palais.
Article
Auteurs
Noce, Vincent Auteur du texte
Bulletin : Beaux-arts magazine 321 - mars 2011
Se soumettre à ℗la venue de l'inconscient®, disait-il, mais aussi puiser dans le grand livre de la nature : un darwinisme fin-de-siècle imprègne les oeuvres d'Odilon Redon exposées au Grand Palais.
Article
Auteurs
Bulletin : Beaux-arts magazine 272 - février 2007
Dans le cadre de la rétrospective Odilon Redon, Francfort expose ses "noirs". Après Goya, ces sombres fusains donnent chair à de nouveaux monstres et chimères de papier.
Article
Auteurs
Kopp, Robert Auteur du texte
Bulletin : Revue des deux mondes 5
Date parution pério
2016-05-01
Article
Auteurs
Schlesser, Thomas (1978-....) Auteur du texte
Bulletin : Beaux-arts magazine 357 - mars 2014
Date parution pério
2014-03-01
Connu pour ses fusains, le peintre a effectué un tournant radical dans les années 1890 en délaissant la noirceur du charbon pour des huiles et aquarelles lumineuses. La fondation Beyeler, en Suisse, célèbre l'explosion chromatique de ce talent avant-gardiste.
Article
Auteurs
Para, Jean-Baptiste Auteur du texte
Bulletin : Europe 986-987 - juin 2011
Date parution pério
2011-06-01
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 343-345
Article
Auteurs
Raillard, Georges Auteur du texte
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 1036 - avril 2011
Date parution pério
2011-04-16
Dans les salles où récemment fit florès ″la vogue de l'impressionnisme″ (André Breton), l'oeuvre d'Odilon Redon. Breton encore, dans le même texte, recueilli dans ″Le Surréalisme et la Peinture″, cite ce propos de Redon : ″Le bateau impressionniste trop bas de plafond″. Et Gauguin, qui admirait avec déférence Redon, avançant cette formule : ″Les impressionnistes se cherchent autour de l'oeil et non au centre mystérieux de la pensée.″ Enigmatique, étrange, une oeuvre dont l'auteur voulait que le sens demeurât : ″indéterminé″. Il y a de quoi y réfléchir dans la vaste exposition du Grand Palais.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19