Aller au contenu principal

Redon, Odilon (1840-1916) -- Expositions

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7(092) REDON En réserve
Année de parution :
1996
Editeur :
Importance matérielle :
324 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en : 28 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Dantzig, Charles Auteur du texte
Charles Dantzig est allé admirer, au Grand Palais, la rétrospective consacrée au ″peintre littéraire″.
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93

Article

Auteurs
Moulène, Claire Auteur du texte
Ces deux peintres de la modernité créent l'événement du printemps.
Numéros de page :
2 p. / p. 106-107

Article

Auteurs
Portier, Julie Auteur du texte
Le Grand Palais fait la lumière sur les ″Noirs″ d'Odilon Redon : redécouverte d'un artiste marginal.
Numéros de page :
1 p. / p. 10

Article

Auteurs
Wolf, Laurent Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 678-679

Article

Auteurs
Piguet, Philippe Auteur du texte
Des noirs les plus profonds aux éclats les plus colorés, l'oeuvre d'Odilon Redon (1840-1916) reste encore trop méconnue. Elle est pourtant l'une des plus prospectives en matière de modernité. Rétrospective au Grand Palais.
Numéros de page :
8 p. / p. 66-73

Article

Auteurs
Noce, Vincent Auteur du texte
Se soumettre à ℗la venue de l'inconscient®, disait-il, mais aussi puiser dans le grand livre de la nature : un darwinisme fin-de-siècle imprègne les oeuvres d'Odilon Redon exposées au Grand Palais.
Numéros de page :
8 p. / p. 60-67

Article

Dans le cadre de la rétrospective Odilon Redon, Francfort expose ses "noirs". Après Goya, ces sombres fusains donnent chair à de nouveaux monstres et chimères de papier.
Numéros de page :
8 p. / p. 86-93

Article

Auteurs
Kopp, Robert Auteur du texte
Date parution pério
2016-05-01
Numéros de page :
5 p. / p. 170-174

Article

Auteurs
Date parution pério
2014-03-01
Connu pour ses fusains, le peintre a effectué un tournant radical dans les années 1890 en délaissant la noirceur du charbon pour des huiles et aquarelles lumineuses. La fondation Beyeler, en Suisse, célèbre l'explosion chromatique de ce talent avant-gardiste.
Numéros de page :
6 p. / p. 68-73

Article

Article

Auteurs
Raillard, Georges Auteur du texte
Date parution pério
2011-04-16
Dans les salles où récemment fit florès ″la vogue de l'impressionnisme″ (André Breton), l'oeuvre d'Odilon Redon. Breton encore, dans le même texte, recueilli dans ″Le Surréalisme et la Peinture″, cite ce propos de Redon : ″Le bateau impressionniste trop bas de plafond″. Et Gauguin, qui admirait avec déférence Redon, avançant cette formule : ″Les impressionnistes se cherchent autour de l'oeil et non au centre mystérieux de la pensée.″ Enigmatique, étrange, une oeuvre dont l'auteur voulait que le sens demeurât : ″indéterminé″. Il y a de quoi y réfléchir dans la vaste exposition du Grand Palais.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19