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Régies publicitaires

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Zoom, en février 2011, sur la stratégie de la régie publicitaire américaine Specific Media (CA Europe de 150 millions d'euros) en France. Réseau le plus important de la publicité en ligne dans l'Hexagone avec près de 36 millions de consommateurs français touchés chaque mois, la régie développe des technologies de ciblage propriétaires permettant d'atteindre des segments d'audience spécifiques. Elle a une approche ″user centric″ de l'Internet alors que la majorité de ses concurrents développent des approches ″site centric″ basées sur des volumes d'audiences.
Numéros de page :
1 p. / p. 54

Article

Auteurs
Quignon, Catherine Auteur du texte
Présentation du nouveau concept venu des Etats-Unis et émergent en France dans le secteur de la publicité digitale : la vente aux enchères de publicité ou real time bidding (RTB). Nées d'éditeurs qui cherchaient au départ le moyen d'écouler leurs espaces publicitaires invendus, ces plates-formes d'enchères en temps réel séduisent de plus en plus agences et annonceurs. Elles pourraient alors donner un second souffle au marché de la publicité digitale sur lequel les investissements ralentissent. Toutefois, la technologie est encore jeune et le marché a besoin de se structurer.
Numéros de page :
2 p. / p. 25-26

Article

Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Eclairage avisé de Pierre-Jean Bozo sur la digitalisation incontournable de la publicité dans les médias en France en 2016. En tant que directeur général de l'Union des annonceurs, il admet que le numérique redéfinit viscéralement son secteur. L'équilibre presse-publicité est écorné par les adbockers, ces petits programmes permettent de suspendre l'affichage des publicités dans les contenus numériques. Il invite donc les professionnels à s'interroger sur la finalité de la publicité, la gratuité des contenus, la multiplication des supports de lecture numérique.
Numéros de page :
3 p. / p. 13-15

Article

Compilation de deux articles (respectivement intitulés "Mauvaise publicité" paru dans "The Economist" et "Performance, transparence et crédibilité" publié par le "Financial Times") sur les inquiétudes des annonceurs, dans le monde, concernant la réalité et la transparence des chiffres de la publicité en ligne, à l'occasion de la "Advertising week", série annuelle de rencontres professionnelles du secteur publicitaire qui s'est tenue fin septembre 2016 à New York.
Numéros de page :
3 p. / p. 1, 2, 4

Article

Date parution pério
2009-03-26
Le secret de la fortune de Google ? Les annonceurs achètent au moteur de recherche les mots-clés qui dirigent les Internautes vers leurs sites. Un business très rentable
Numéros de page :
1 p. / p. 70