Aller au contenu principal

Roissy-en-France (Val-d'Oise)

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1674
L’ouverture du procès de cinq militants écologistes qui s’étaient introduits sur le tarmac de Roissy soulève un enjeu capital : la reconnaissance d’un état de nécessité environnemental.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
En fonction depuis le 26 octobre 2017 à Roissy, l'annexe du TGI de Bobigny juge les personnes maintenues en zone d'attente. Loin de tout, cette justice "au pied des pistes" est décriée par les associations et les syndicats de magistrats et d'avocats. En complément, le témoignage de Jean-Marie Godard : "A Calais, les forces de l'ordre sont livrées à elles-mêmes".
Numéros de page :
pp.38-40

Article

Auteurs
Bulletin : Urbanisme 412
Alors que s'annonce la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP), le devenir des territoires de Roissy-Charles-de-Gaulle recèle de multiples enjeux financiers et stratégiques.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2727
Date parution pério
2022-12-08
Son nouveau site ouvert près de l'aéroport parisien Charles-de-Gaulle permet au géant allemand du transport international d'automatiser une grande partie des flux de marchandises afin d'encaisser l'explosion des volumes e-commerce. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
Bulletin : Society 198
Date parution pério
2023-01-22
Après avoir passé 18 ans à l'aéroport de Roissy et avoir été immortalisé en 2004 par Steven Spielberg dans "Le Terminal", Alfred Mehran est décédé dans l'anonymat le 12 novembre dernier. Les dernières semaines, il était retourné vivre dans le seul endroit du monde où il se sentait chez lui, à l'aéoport. Il laisse derrière lui quelques questions, et une certaine idée de l'existence.
Numéros de page :
pp.34-71

Article

Date parution pério
2019-02-01
Un extraordinaire ensemble de bronzes d’art celtique a été découvert en 1999, lors de l’aménagement de nouvelles pistes de l’aéroport de Roissy dans le Val-d’Oise. Ces pièces ornaient le char d’un personnage mort au début du IIIe siècle avant notre ère et enterré parmi les siens. Si son identité reste un mystère, il n’en est pas moins le possesseur d’un trésor aussi énigmatique que fascinant.
Numéros de page :
pp.20-21