Services -- France
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1464 - février 2009
Passer du mode produit au mode service, une tentation pour nombre d'entreprises industrielles.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 21-24
Article
Auteurs
Paracchini, Andrea Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1587 - novembre 2011
Décryptage, en novembre 2011, de la progression fulgurante du nombre d'opérateurs de pompes funèbres en France et de leurs stratégies pour se démarquer de la concurrence. Pour s'adapter aux nouveaux besoins de leurs clients, les acteurs des pompes funèbres développent de plus en plus de services à côté de leur activité principale. Prévoyance avant le décès, accompagnement de la famille par la suite... Des diversifications qui les pousse à développer de nouvelles compétences, et qui les expose à une concurrence redoutable, en particulier celle des banques et des assurances.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 17-18, 20, 22
Article
Auteurs
Léty, Benoît Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1678 - août 2013
Point sur la discrète activité des conseils et services aux entreprises sous la forme de franchise, en France, tels que la conciergerie d'entreprise, la signalétique, les crédits professionnel, le portage salarial, l'intérim. Un secteur qui fait partie des moins fournis en nombre d'adhérents mais qui est plein de promesse, alors que les entreprises cherchent à se concentrer sur leur coeur de métier en temps de crise. Parmi les créneaux porteurs : le coaching et le conseil aux entreprises.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 13-14
Article
Auteurs
Duhautois, Richard Auteur du texte
Bulletin : <>cahiers français 380 - mai 2014
L'aspect majeur de la désindustrialisation est la fonte de l'emploi industriel, qui s'est encore accentuée avec la crise. Si les préconisations s'orientent pour la plupart vers la mise en oeuvre d'une politique industrielle capable d'enrayer cette tendance, l'analyse des créations d'emplois concomitantes dans le secteur de services peut amener à jeter un autre regard sur ces transformations. C'est ce que proposent les auteurs qui examinent les impacts croisés de la tertiarisation, de la transformation des processus de production et du tissu productif sur le marché du travail et sur l'emploi.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 40-46
Article
Auteurs
Bulletin : Archimag 218 - octobre 2008
L'offre de service en numérisation se décline pour tous les types de documents et pour tous les types de besoins, grâce à des acteurs issus de secteurs d'activité divers
Article
Auteurs
Bulletin : Archimag 217 - septembre 2008
Mutuelles, caisses de retraites et assurances reçoivent tous les jours des milliers de courriers, fax et autres formulaires. La dématérialisation systématique de ces flux et l'intégration des données dans les applications métiers commencent à se généraliser.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 28-30
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2048 - février 2004
8 000 emplois aujourd'hui, des dizaines de milliers dans quelques années : le Maroc et la Tunisie s'imposent comme la nouvelle frontière des centres d'appels téléphoniques français. Reportage sur les rouages économiques de cette nouvelle vague de délocalisations.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 66-69
Article
Auteurs
Bulletin : <>Expansion 721 - juillet 2007
L'apôtre du chèque emploi service universel parie sur l'explosion de l'offre combinée de services et de biens, socle d'une révolution socio-économique.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 128-131
Article
Auteurs
Bulletin : <>Expansion 735 - novembre 2008
Date parution pério
2008-11-01
Dans tous les domaines, l'orientation produit doit cesser d'être la priorité absolue. Entreprises et clients ont tout à y gagner
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 144
Article
Auteurs
Bulletin : Sciences humaines 91 - février 1999
Date parution pério
1999-02-01
Communication, santé, éducation, transports, finances, tourisme... Les services représentent aujourd'hui 70 % des emplois. A la différence du produit matériel, le service est intangible : on ne peut ni le voir, ni le toucher, ni le stocker...