Aller au contenu principal

Services publics

1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 2137 Consultable sur place
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q 2137 Disponible
Année de parution :
1984
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (124 p.) : 18 cm
9782130382416
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Ginsbourger, Francis Auteur du texte
La fiction du public homogène, longtemps portée par les institutions, est en train de s'effriter. On parle beaucoup d'incivilités, d'usagers se comportant en clients, d'agents fatigués qui ne croient plus en leur mission. Mais ne faut-il pas prendre le problème par un tout autre angle, apprendre à mieux connaître les publics pour les faire participer à l'élaboration des services qu'on leur propose ?
Numéros de page :
14 p. / p. 80-93

Article

Auteurs
Trosa, Sylvie Auteur du texte
Bulletin : Esprit 430
La France est confrontée à un déclin général des institutions alors même que le service public doit être davantage performant et ne doit sacrifier ni la qualité de service, ni les valeurs qui sont les siennes d'impartialité, de continuité et d'adaptabilité. Ce déclin frappe d'autant plus que se multiplient les actions innovatrices venues du terrain et que se tissent des comportements nouveaux, à la fois créatifs et proactifs.
Numéros de page :
4 p. / p. 24-27

Article

Auteurs
Gastines, Clotilde de Auteur du texte
Volonté du groupe français La Poste de se diversifier, tout en réduisant ses effectifs, alors que son coeur de métier, le courrier, est en déclin. Une situation qui entraîne une dégradation des conditions de travail et une évolution de ses missions de service public confiées par l'Etat, à savoir : assurer le service universel postal, acheminer la presse, garantir l'accessibilité bancaire à tous et maintenir un maillage serré du territoire. Explications et détails. Données chiffrées. Graphique : les bénéfices de la poste en milliards d'euros de 2006 à 2016.
Numéros de page :
3 p. / p. 45-47

Article

Un rapport interne de la CGT révèle le désarroi des agents de l'Etat confrontés à la montée de la violence. "Le Nouvel Observateur" publie les témoignages de ces représentants du service public qui exercent désormais des métiers à risques.
Numéros de page :
8 p. / p. 10-22

Article

Une vaste partie du territoire français se dépeuple. Y entretenir néanmoins des routes, y maintenir des écoles, des bureaux de poste et autres services publics est alors ruineux. Mais y renoncer, revient à condamner ces espaces à la désertification...
Numéros de page :
/ p. 31-44

Article

Date parution pério
1996-01-01
Les "entreprises publiques" furent longtemps considérées en France comme de puissants vecteurs de développement économique et social. Elles sont aujourd'hui sujettes à de nombreuses critiques, provenant essentiellement d'un fort courant libéral vantant les vertus, en tout domaine, de la libre concurrence et plaidant en conséquence pour le démantèlement des monopoles, fussent-ils de service public...
Numéros de page :
/ p. 39-58
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Salle de consultation 327 AXE A Exclu du prêt
Année de parution :
2002
Editeur :
Collection :
Hémisphère gauche
Importance matérielle :
1 vol. (247 p.) : ill. en coul. : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver