Signatures électroniques
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2000
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
147 p. : ill. : 21 cm
9782845580343
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Archimag 133 - avril 2000
Par l'adoption d'une loi, la France vient de reconnaître la validité juridique de la signature électronique. Pour la société de l'information, c'est un grand pas en avant.
Article
Bulletin : Archimag 155 - juin 2002
De plus en plus, l'information entrant dans l'entreprise ou l'administration est communiquée sous forme électronique. Mais qu'apporte le courrier électronique par rapport au courrier papier ? Il faut voir ses atouts et apprendre à le gérer et à l'archiver. D'autant que le déploiement de la signature électronique va contribuer à développer et renforcer son usage.
Article
Auteurs
Bulletin : Archimag 170 - décembre 2003
Article
Auteurs
Bulletin : Archimag 175 - juin 2004
La dématérialisation est un fait acquis dans les textes et la réglementation. Dans la pratique, elle rentre peu à peu dans les moeurs et devrait progresser encore avec l'usage de la signature électronique.
Article
Auteurs
Salhi, Cindy Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1584 - octobre 2011
Décryptage, en octobre 2011, du développement de la signature électronique dans les entreprises françaises, avec l'explosion de la dématérialisation des documents. L'atout phare de cette signature : elle répond à la problématique de l'authentification des documents numériques. Comment ? En scellant les documents via un algorithme attaché à un seul et unique émetteur. Une solution qui se développe aujourd'hui pour le règlement des factures, mais qui demeure soumise à un important frein culturel.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 73-74
Article
Auteurs
Benoist, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1665 - mai 2013
Essor encore lent de la signature électronique en France qui peine à séduire la grande majorité des PME et TPE. Un blocage dû principalement à une méconnaissance totale du sujet, alors même que son utilisation se généralise dans la vie privée. La signature électronique, vieille de 10 ans, sert à établir la valeur probante d'un document et utilise pour cela des certificats numériques. C'est en premier lieu l'absence d'harmonisation des exigences entre les différents acteurs qui rend le choix difficile.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 14, 16
Article
Auteurs
Bulletin : Archimag 220 - décembre 2008
Très consommateur de contrats et autres bons de commandes, les agences d'intérim, seules ou associées, ont mis en place des portails pour se passer du papier dans leurs relations avec les entreprises
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 26, 27
Article
Auteurs
Bazin, Philippe Auteur du texte
Bulletin : Archimag 226 - juillet 2009
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37
Article
Auteurs
Dutheil, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Archimag 259 - novembre 2012
Adoption, à l'automne 2012, du logiciel de signature électronique Almetis SignCenter, par l'entreprise française Stelsia spécialisée dans les achats de prestations informatiques et de solutions innovantes pour le compte de sa maison-mère, l'opérateur ferroviaire SNCF. L'objectif : gagner en efficacité à chaque étape du processus de validation. Des précisions avec les commentaires de Pierre Filliozat, directeur financier de Stelsia.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37
Article
Auteurs
Bigle, Polyanna Auteur du texte
Bulletin : Archimag 265 - juin 2013
Première partie d'une série de deux articles consacrés à la définition et à l'encadrement légal de la signature électronique, actuellement en plein développement, en France.
Article
Auteurs
Dutheil, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Archimag 267 - septembre 2013
Développement positif de la signature électronique, en France. Un outil qui apporte de nombreux bénéfices aux entreprises : outre la réduction du volume de papier, il permet un gain de temps et l'accélération des processus de vente. Surtout, il optimise le taux de conversion des contrats.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31