Smartphones -- Industrie et commerce
Article
Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3067 - avril 2010
Il n'y a pas que l'iPhone d'Apple ! Ses concurrents lancent leurs téléphones intelligents en France. Enjeu : regagner le terrain perdu. Ils misent gros.
Article
Auteurs
Falletti, Sébastien Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2085 - août 2012
Le coréen a perdu un procès à 1 milliard de dollars contre Apple. Même pas peur...
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 64-68
Article
un nouveau concurrent pour l'iPhone ?
Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/29-30 - juillet 2012
Article
comment Canon, Garmin ou Sony tentent de riposter
Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 38/5 - janvier 2013
Article
systèmes d'exploitation : les monopoles de Google et Apple attaqués
Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 38/11 - mars 2013
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 52-56
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1478 - mai 2009
Le phénomène de l'i-Phone, parfaite illustration du nouvel eldorado des téléphones intelligents et de l'Internet mobile
Article
Auteurs
Lestavel, Thomas Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1566 - mai 2011
Eclairage, en mai 2011, sur les atouts du smartphone ou téléphone mobile, comme support publicitaire, à conditions que la stratégie et les ressources nécessaires soient bien pensées au départ, alors qu'en 2015, plus d'un milliard de smartphones seront vendus dans le monde. Grâce aux innovations technologiques, la publicité sur téléphones mobiles, ou m-advertising, qui se limitait il y a encore quelques années à l'envoi de SMS publicitaires, se manifeste à présent par des contenus interactifs de plus en plus innovants et esthétiques.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 65-67
Article
Le monde cruel de l'innovation
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1595 - janvier 2012
La descente aux enfers du symbole de l'efficacité managériale.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 32
Article
Auteurs
Thomas, Daniel Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1769 - juin 2015
Perspective croisée et chiffrée, en juin 2015, de l'essor du smartphone dans le monde d'ici à 2020 et de son principal usage, la vidéo en streaming, selon deux études internationales. La démocratisation du smartphone s'appuie sur la démultiplication de l'offre des applications et la baisse du coût des appareils. Ce marché va passer de 7,1 milliards de dollars à 9,2 en 2020. L'Internet mobile va surtout bénéficier à l'essor des médias en ligne, la publicité verra sa progression évoluer faiblement.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 20
Article
Auteurs
Vignoli, Lisa Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 104 - septembre 2013
Alors qu'Apple vient de lancer son premier iPhone à petit prix, des entreprises chinoises et africaines s'imposent sur le marché du smartphone accessible. Enjeu : conquérir, entre autre, les consommateurs des pays émergents.
Article
sur les traces de Huawei ?
Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 44 - avril 2019
La marque chinoise débarque officiellement en Belgique. Sa stratégie axée sur les prix les plus bas peut-elle déstabiliser le trio Samsung-Huawei-Apple ?
Article
Auteurs
The Economist Auteur du texte
Bulletin : Vocable 797 - mars 2019
Après une décennie de croissance, le marché du smartphone commence à s'essouffler. La première victime de ce ralentissement n'est autre qu'Apple, dont le chiffre d'affaires et les ventes d'iPhones sont en chute libre depuis fin 2018. Mais, faisant fi d'une conjoncture défavorable et d'une concurrence de plus en plus rude, le géant américain peaufine sa nouvelle stratégie.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27