Aller au contenu principal

Sorrentino, Paolo (19..-....) -- Entretiens

Article

couverture du document
Auteurs
Petit marquis de la vulgarité racoleuse pour les uns, digne héritier de la truculence des géants du cinéma de la Botte pour les autres, Paolo Sorrentino polarise. "Youth" ne fera pas exception, avec son duo de vieillards (Michael Caine et Harvey Keitel) qui veut faire, une dernière fois, la nique au temps et à l'âge. Rencontre par-delà le bon et le mauvais goût...
Numéros de page :
4 p. / p. 104-107

Article

couverture du document
Auteurs
Delorme, Gérard Auteur du texte
Trois ans après ″Il Divo″, Paolo Sorrentino revient avec ″This Must Be the Place″, un road-movie culotté dans lequel Sean Penn décoiffe en rock-star sillonnant les Etats-Unis à la recherche du nazi qui persécuta son père.
Numéros de page :
4 p. / p. 76-79

Article

couverture du document
Remarqué dès son premier film, L'uomo in piu, présenté à Venise et à Annecy en 2001, et dans lequel il dirigeait déjà Toni Servillo en chanteur rock sur le déclin, Paolo Sorrentino est vite devenu l'une des figures majeures du cinéma italien contemporain. Venu de l'école napolitaine (comme Mario Martone, Stefano Incerti ou Vincenzo Marra), Sorrentino s'est affirmé dans une veine originale qui accorde beaucoup de place aux recherches formelles.
Numéros de page :
7 p. / p. 34-40

Article

couverture du document
Remarqué dès son premier film, ″L'uomo in piu″ en 2001, où figure déjà son acteur fétiche, le comédien de théâtre Toni Servillo, Paolo Sorrentino confirme les promesses mises en lui avec ses films suivants, tous présentés à Cannes en compétition : ″Les Conséquences de l'amour″ en 2004, ″L'Art de la famille″ en 2006, ″Il Divo″ en 2008. Ce dernier remporte le Prix du Jury, un jury présidé par Sean Penn.
Numéros de page :
7 p. / p. 22-28

Article

couverture du document
En retrouvant, pour la quatrième fois, son acteur fétiche Toni Servillo, Paolo Sorrentino l'a, en même temps, transformé en Ovide, en Pétrone et en Néron de la ″chute de l'Empire romain″. Dans ″La Grande Bellezza″, fresque onirique vertigineuse, débordant de personnages et de ″zoos″ sociaux, le réalisateur napolitain peint magiquement les facettes hilarantes ou horrifiantes de l'art contemporain et du désespoir exhibitionniste qu'il suscite.
Numéros de page :
7 p. / p. 24-30

Article

couverture du document
Révélation à Venise avec son premier film, "L'uomo in piu" (inédit en France à ce jour), révélation encore plus retentissante à Cannes avec son deuxième opus, "Les Conséquences de l'amour", le Napolitain Paolo Sorrentino se détache du cinéma italien contemporain, jeune ou non, par son goût remarquable du romanesque.
Numéros de page :
7 p. / p. 32-38

Article

couverture du document
Auteurs
Mazzacurati, Iris Auteur du texte
Date parution pério
2011-08-01
Paolo Sorrentino entraîne Sean Penn dans un road trip dans "This Must Be the Place", sélectionné au Festival de Cannes. Le réalisateur décrypte une photo du film pour "Studio Ciné Live".
Numéros de page :
/ p. 94-96