Storytelling
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
2
Série :
Auteurs :
Année de parution :
2009
Histoire de l'utilisation du storytelling, une technique de communication fondée sur la construction de récits sollicitant l'inconscient émotionnel, dans les secteurs marchands et non-marchands. En décryptant ses diverses applications dans la publicité et en particulier sur Internet, l'auteur propose un manuel de décodage et un outil de communication pour les PME et le secteur non-marchand.
Détails
Editeur :
Collection :
Non-marchand, économie sociale
Importance matérielle :
1 vol. (220 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782874960499
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
Les outils et les techniques pour construire une histoire autour d'un produit (aussi bien une marque qu'un homme politique). Avec de nombreux exemples de sagas.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (VII-183 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782212544824
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Un décryptage de la pratique du storytelling appliqué à la communication de masse, que se soit en marketing ou en politique, pour mieux formater les esprits des consommateurs et des citoyens.
Détails
Editeur :
Collection :
La Découverte-poche
Importance matérielle :
1 vol. (251 p.) : 19 cm
9782707156518
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
Cet essai questionne le pouvoir mobilisé par les sociétés médiatiques pour gouverner. Il explique que pour déconstruire ce pouvoir, il faut comprendre et utiliser la puissance émancipatrice du récit, la mythocratie et que l'inscription de gestes et de comportements dans une trame narrative, favorise l'émergence d'un imaginaire politique capable de déboucher sur de nouveaux modes d'intervention.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (221 p.) : ill., couv. ill. : 21 cm
9782354800673
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
Après Storytelling, la machine à raconter des histoires et à formater les esprits, Christian Salmon poursuit ici son enquête sur le « nouvel ordre narratif » en interrogeant la figure énigmatique de Kate Moss, mannequin célèbre dans le monde entier et nouveau mythe « trash » à l'âge d'Internet... Avec le corps maigre et mobile de Kate Moss, c'est une nouvelle figure qui apparaît au tournant du XXIe siècle, celle d'un sujet idéal, adaptable en toutes circonstances, capable de se réinventer sans cesse à travers la mise en scène et la narration de soi. Que nous dit cet idéal « mossien » ? Qu'il nous faut devenir stratèges de nous-mêmes, des sujets aguerris capables de faire un usage intensif de nos compétences et de nos affects, dans le but de donner la meilleure image possible. Qu'il n'y a pas d'autre rapport à soi que ce travail de mise en valeur, assisté par toutes sortes d'experts du développement personnel. Que les individus n'ont plus le choix qu'entre une vie échangeable et donc stylisée, relookée et coachée, et une vie non stylisée mais qui ne vaut rien et dont personne ne veut. Dans cette logique exclusive, nous sommes tous des mannequins anglais...
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (149 p.) : couv. ill. en coul. : 19 cm
9782707158789
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Brébant, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 35/42 - octobre 2010
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65
Article
Auteurs
Debruyne, Benny Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/21 - mai 2012
Article
Auteurs
Laffeter, Anne Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 706 - juin 2009
Il y a deux ans, Christian Salmon dévoilait un mode de communication répandu dans le monde politique et celui des affaires : le storytelling, ou le pouvoir des histoires. Une forme de contrôle toujours à l'oeuvre
Article
Auteurs
Plassart, Philippe Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1478 - mai 2009
Raconter une histoire, oui, des histoires, non
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4
Article
Auteurs
Roux, Alain Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1490 - septembre 2009
Raconter une histoire de marque ou d'entreprise, pourquoi pas. Mais avec un message, porteur de sens.
Article
Auteurs
Salmon, Christian Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 939 - novembre 2013
L'assassinat de John Fitzgerald Kennedy a alimenté de nombreuses théories, tant dans le réel que chez les écrivains. Bienvenue dans l'ère de l'hypernarrativité. Première chronique mensuelle de Christian Salmon, théoricien du storytelling.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 22, 24
Article
Auteurs
Nivet, Soline (1972-....) Directeur de publication
Bulletin : D'a 234 - avril 2015