Aller au contenu principal

Tarnac, Affaire de (2008-....)

Article

Auteurs
Polloni, Camille Auteur du texte
Rebondissement dans l'affaire de Tarnac : Julien Coupat et Yldune Lévy vont porter plainte contre la police pour faux et usages de faux en écriture publique, subornation de témoin et interceptions illégales.
Numéros de page :
3 p. / p. 18-20

Article

Auteurs
Polloni, Camille Auteur du texte
Intimidations, contrôles, traçage GPS : la police ne lâche pas les mis en examen de Tarnac et leurs amis. Rencontre à Rouen, où quatre dentre eux habitent aujourdhui.
Numéros de page :
3 p. / p. 50-52

Article

Auteurs
Pelletier, Éric Auteur du texte
De récentes révélations permettent de reconstituer l'incroyable parcours de ce Britannique mêlé de près à l'affaire. Un policier infiltré dans les réseaux altermondialistes et finalement démasqué par celle qui l'avait séduit.
Numéros de page :
2 p. / p. 100, 102
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 32 DUFRESNE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2012
Le 11 novembre 2008, des policiers antiterroristes et de la Direction centrale du renseignement intérieur viennent arrêter dans un village de Corrèze, Julien Coupat et ses amis suspectés d'avoir saboté des lignes TGV. D. Dufresne livre les résultats de trois ans d'enquête sur les dessous de cette affaire devenue policière, politique et personnelle, et une affaire d'utopies et de fantasmes.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (487 p.) : 23 cm
9782702142127
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Konopnicki, Guy Auteur du texte
Après huit ans de procédure, la justice échoue à juger Julien Coupat pour des faits de terrorisme. Longtemps présenté par les autorités comme une dangereuse cellule révolutionnaire, le groupe de Tarnac n'aura à répondre finalement que de faits de sabotage. Retour sur un fiasco judiciaire.
Numéros de page :
2 p. / p. 54-55

Article

Auteurs
Lancelin, Aude Auteur du texte
Date parution pério
2015-05-14
Alors que son affaire redémarre, le principal inculpé du groupe de Tarnac, Julien Coupat, répond aux questions de "l'Obs" sur son avenir judiciaire, la loi sur le renseignement et la France de l'après-"Charlie".
Numéros de page :
5 p. / p. 83-87

Article

Auteurs
Toscer, Olivier Auteur du texte
Date parution pério
2012-11-22
Dans une note confidentielle que ″Le Nouvel Observateur″ s'est procurée, la police américaine livre de troublants indices à la justice.
Numéros de page :
2 p. / p. 106-107

Article

Auteurs
Monnin, Isabelle Auteur du texte
Date parution pério
2011-02-24
Deux ans et demi après les sabotages des lignes à grande vitesse, les enquêteurs disposent enfin des premiers éléments matériels embarrassants pour Julien Coupat et ses amis.
Numéros de page :
1 p. / p. 84

Article

Auteurs
Rials, Stéphane Auteur du texte
Date parution pério
2015-07-09
Le juriste Stéphane Rials, professeur à Assas, a lu les réquisitions du parquet contre les mis en examen de l'affaire Tarnac. Il en est ressorti accablé par l'absence de preuves tangibles. Et se demande s'il ne s'agit pas en réalité d'empêcher "l'éclosion de toute pensée alternative".
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75

Article

Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Date parution pério
2014-10-29
Le Comité invisible refait surface. Avec son nouveau texte, "A nos amis", il prolonge sa réflexion sur la manière de repenser l'idée révolutionnaire et en précise le mode d'organisation possible.
Numéros de page :
4 p. / p. 58-61