Aller au contenu principal

Tesla

Article

couverture du document
Auteurs
Le génial et irascible patron de Tesla produit à peine 1 00 000 véhicules. Il est assis sur une montagne de pertes et envisage même publiquement de sortir son entreprise de la Bourse. Mais, tant que les actionnaires le suivront, il pourra faire la nique à ses concurrents classiques, sur lesquels il a une batterie d'avance...
Numéros de page :
pp.22-25

Article

couverture du document
Le véhicule électrique est le segment porteur du marché automobile en 2021. Constructeurs et start-up se pressent pour se positionner sur ce marché, ayant tous en tête la réussite mondiale de Tesla. Valorisé 600 milliards de dollars, le groupe américain a réussi à s'imposer en s'appuyant sur trois piliers : trouver une niche (les voitures électriques haut de gamme) et s'y développer ; produire à grande échelle ; créer son propre réseau de vente et de distribution.
Numéros de page :
pp.6-7

Article

couverture du document
Fortes ambitions d'Elon Musk pour la nouvelle voiture baptisée Model 3, lancée par son groupe américain Tesla, en 2017. Il souhaite en faire le premier véhicule électrique grand public du monde. Car jusqu'ici les véhicules électriques représentaient un marché de niche. Mais face à lui, se trouvent des constructeurs de grandes séries dont les structures de coûts sont plus faibles. Toute la difficulté sera ainsi d'atteindre la rentabilité. Explications et détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.4-5

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : L'Express 3467
Le constructeur de voitures électriques californien et son charismatique patron, Elon Musk, sont sous tension. Le lancement de la petite dernière, la Mode! 3, connaît des ratés. Et les pertes s'accumulent.
Numéros de page :
pp.98-100, 102

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Le Point
La start-up fondée par le Chinois William Li entend ni plus ni moins réinventer l'automobile.
Numéros de page :
pp.62-65

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2018-03-01
Le patron de Space X bouleverse les relations entre les agences spatiales et l'industrie. Et il impose au public sa vision de l'exploration planétaire, grillant la place à la NASA. Un "réenchantement" de l'espace qui oblige ses concurrents à réagir...
Numéros de page :
pp.26-30