Aller au contenu principal

Toussaint, Jean-Philippe (1957-....)

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 840 GOD I Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes Malmedy 840 GOD Disponible
Année de parution :
2006
Sylvie Germain, Chanson des mal-aimants. Joëlle Miquel, Mal-aimés. Patrick Modiano, Accident nocturne. Philippe Claudel, Les âmes grises. Mathieu Riboulet, Le regard de la source. Philippe Besson, Son frère. Richard Millet, Le renard dans le nom. Jean Echenoz, Au piano. Jean-Philippe Toussaint, Faire l'amour. Pascal Quignard, Terrasse à Rome. Françoise Moreau, Eau-forte. Lydie Salvayre, Passage à l'ennemie. François Bon, Daewoo. Quelques caractéristiques de la littérature d'aujourd'hui.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (283 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782200340476
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Kaprièlian, Nelly Auteur du texte
Après Faire l'amour et Fuir, Jean-Philippe Toussaint poursuit magnifiquement sa série sur l'amour compliqué. La Vérité sur Marie offre une leçon de littérature, sous influence Nouveau Roman.
Numéros de page :
3 p. / p. 34-36

Article

Auteurs
Payot, Marianne Auteur du texte
Chacun dans son style, Jean-Philippe Toussaint et Marie Darrieussecq revisitent la passion et ses désordres. Et le lecteur succombe.
Numéros de page :
1 p. / p. 82

Article

Auteurs
Dans un essai, ″L'Urgence et la Patience″, et une exposition au Louvre, Jean-Philippe Toussaint définit sa vision de la littérature et fait entrer le lecteur dans son atelier. Un écrivain concentré sur le présent, un formaliste hors pair. Portrait technique.
Numéros de page :
4 p. / p. 12-15

Article

Auteurs
Lenartowicz, Estelle Auteur du texte
Il avait déjà suivi pour "Libération" la Coupe du monde en Corée, et, quatre ans plus tard, celle du Brésil pour une revue japonaise. Cette fois, c'est sur un ton plus personnel qu'il raconte sa passion raconte ses souvenirs sportifs et les circonstances dans lesquelles il a suivi ses plus grands matchs.
Numéros de page :
1 p. / p. 64

Article

Le héros du nouveau roman de l'auteur de "La Salle de bain" a beau fermer sa télévision, elle menace son espace vital.
Numéros de page :
/ p. 88

Article

Avec son novueau roman, "Fuir", l'auteur de "La Salle de bain", le roman culte de l'école minimaliste, surprend et déconcerte une fois de plus.
Numéros de page :
2 p. / p. 106-107

Article

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les lecteurs de Jean-Philippe Toussaint ne vont pas être déçus. Tout ce qu'ils aiment, ils vont le retrouver dans "Fuir". Mais rien ne remplace le charme d'une nouvelle histoire et c'est effectivement une autre histoire.
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Auteurs
Vaquin, Agnès Auteur du texte
Date parution pério
2009-09-01
Après Faire l'amour (2002) et Fuir (2005), Jean-Philippe Toussaint considère que La Vérité sur Marie constitue un prolongement des deux premiers romans. Pour qu'il y ait trilogie, il faudrait que le récit de ces amours tumultueuses s'arrête là. Le texte s'achève sur un point d'orgue, sur un grand moment de bonheur et, comme chacun sait, les gens heureux n'ont pas d'histoire... Va-t-on en rester là ? Quoi qu'il en soit, Marie reste toujours la même sylphide dont le narrateur est toujours aussi amoureux.
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Auteurs
Czarny, Norbert Auteur du texte
Date parution pério
2012-04-01
″Les meilleurs livres sont ceux dont on se souvient du fauteuil dans lequel on les a lus.″ Ainsi Jean-Philippe Toussaint se rappelle-t-il la lecture de ″L'Innommable″ de Beckett, assis au Trocadéro sur une chaise de jardin verte. Le choc se produit dans une sorte de durée, de maturation, suivi d'un élan, brusque, presque incompréhensible, vers l'acte d'écrire.
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

Auteurs
Czarny, Norbert Auteur du texte
Date parution pério
2013-09-01
A la fin de ″Nue″, qui clôt le cycle de Marie, une question faussement naïve (à moins qu'elle le soit vraiment) est posée par l'héroïne au narrateur. Entretemps, des surprises et rebondissements auront confirmé que cette femme a quelque chose de bien singulier, voire d'exceptionnel.
Numéros de page :
1 p. / p. 9

Article

Auteurs
Maillard, Maxime Auteur du texte
Date parution pério
2012-11-01
Numéros de page :
13 p. / p. 982-994