Aller au contenu principal

Transport -- Tarifs

Article

Auteurs
Ageneau, Claire Auteur du texte
Le point, en octobre 2011, sur la bonne résistance du marché français de la classe affaires dans un contexte où les entreprises sont de plus en plus soucieuses de réduire les frais de déplacement de leurs collaborateurs pour faire des économies. Souvent très attachées aux notions de gain de temps, de confort et de service de qualité qu'elles associent à la classe affaires, les entreprises n'ont pas déserté l'avant de la cabine d'avion.
Numéros de page :
3 p. / p. 57-58, 60

Article

Auteurs
Di Nella, Sarah Auteur du texte
Le Réseau pour l'abolition des transports payants milite pour la gratuité des transports. Inspiré par les mouvements anti-G8, il a créé des mutuelles pour le paiement collectif des amendes distribuées par la Régie autonome
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

Auteurs
Aubenas, Florence Auteur du texte
C'est une société d'autocars privés qui fait figure d'exception dans un pays rongé par la crise. La coopérative Ktel n'a ni augmenté ses tarifs, ni baissé les salaires. Une démarche vertueuse que les derniers accords de Bruxelles pourraient remettre en question.
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11

Article

Auteurs
Pruniaux, Benjamin Auteur du texte
Dans un souci d'améliorer l'expérience voyageur, et pour résister à la concurrence des low cost, les compagnies aériennes traditionnelles, françaises et européennes, multiplient et enrichissent leurs programmes de fidélité. De plus en plus d'avantages sont ainsi offerts aux voyageurs afin de rendre l'ensemble de leur voyage le plus confortable possible en proposant des services dès la réservation du vol, puis dans l'enceinte de l'aéroport comme dans l'avion. Certaines compagnies vont même plus loin en proposant des services durant les séjours de leurs clients
Numéros de page :
3 p. / p. 22, 24, 26

Article

Auteurs
Deffontaines, Cécile Auteur du texte
Date parution pério
2016-10-20
Il y a un an, Emmanuel Macron libéralisait le marché des déplacements en bus low cost. Près de 5 millions de Français l'ont déjà adopté. Voyage dans la France qui prend le car.
Numéros de page :
4 p. / p. 70-73