Veilhan, Xavier (1963-....)
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2005
Première grande exposition consacrée à Xavier Veilhan dans un musée français. Il a conçu son installation à partir de questions muséographiques : comment présenter des oeuvres autrement que dans une simple juxtaposition ou un ordonnancement extérieur à la démarche de l'artiste ? Comment montrer le dialogue qu'elles entretiennent les unes avec les autres ? ©Electre 2021
Détails
Importance matérielle :
1 vol. (144 p.) : ill. en noir et en coul., jaquette ill. : 29 cm
9782901833932
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Azimi, Roxana null
Bulletin : M le magazine du Monde 294 - mai 2017
Après Daniel Buren, Christian Boltanski ou Annette Messager, c'est au tour du plasticien Xavier Veilhan de représenter la France à la Biennale d'art, qui ouvre ses portes le 13 mai 2017. Une reconnaissance et une vitrine extraordinaire pour l'heureux élu, mais pas forcément un tremplin. Car la concurrence est rude.
Article
Auteurs
Bordier, Julien null
Bulletin : L'Express 3436
Le plasticien Xavier Veilhan métamorphose l'édifice national en studio d'enregistrement accessible au public. L'Express raconte le making-of de cette installation qui introduit la musique dans l'art contemporain.
Article
Auteurs
Durand, Jean-Marie null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1126
Hôte du Pavillon français, l'artiste est l'une des grandes attractions de la Biennale de Venise avec son installation "Studio Venezia". Rencontre avec un passionné de son et de création, et avec ses complices Chassol et Sébastien Tellier.
Détails
Numéros de page :
pp.32-39
Article
Auteurs
Piguet, Philippe null
Bulletin : <>Oeil 702 - juin 2017
"Viva arte viva" est l'appellation de l'édition 2017 de la biennale de Venise. Selon "L'Oeil", sont à voir impérativement sur la lagune Anne Imhof, pavillon allemand ; Xavier Veilhan, pavillon français ; Tehching Hsieh, pavillon de Taïwan ; Erwin Wurm, pavillon autrichien.
Détails
Numéros de page :
pp.98-100
Article
Auteurs
Bulletin : Le Point 2332
Au coeur de la Biennale 2017, le "Studio Venezia" très French touch de Xavier Veilhan défie les guerriers urbains d'Anne Imhof et leurs dobermans. Son et boxon sur la lagune.
Détails
Numéros de page :
pp.82-86
Article
Auteurs
Géniès, Bernard null
Bulletin : L'Obs 2739 - mai 2017
Date parution pério
2017-05-04
L'artiste Xavier Veilhan a été choisi pour représenter la France à la 57ème Biennale. Il a imaginé d'y créer un studio d'enregistrement. Mais son projet fait grincer des dents.