Aller au contenu principal

Wurm, Erwin (1954-....)

Article

couverture du document
Bulletin : Transfuge 157
Le vibrionnant Autrichien Erwin Wurm est de retour à la galerie Thaddaeus Ropac, avec pour la première fois dans sa carrière, des tableaux. Vous avez dit tableaux ? Ce serait trop simple...
Numéros de page :
pp.98-102

Article

couverture du document
Auteurs
"Viva arte viva" est l'appellation de l'édition 2017 de la biennale de Venise. Selon "L'Oeil", sont à voir impérativement sur la lagune Anne Imhof, pavillon allemand ; Xavier Veilhan, pavillon français ; Tehching Hsieh, pavillon de Taïwan ; Erwin Wurm, pavillon autrichien.
Numéros de page :
pp.98-100

Article

couverture du document
Auteurs
Chantre de l'absurde, l'homme "cent têtes" autrichien investit à l'été 2019 toute une flopée de musées marseillais avec ses Ferrari obèses, ses cornichons existentiels et ses furtives sculptures. De quoi nous rendre boulimiques !
Numéros de page :
pp.92-97

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Europe 1092
Date parution pério
2020-04-01
En 2017, Erwin Wurm représentait l'Autriche à la Biennale de Venise. Ses oeuvres sont exposées dans de nombreux musées, de l'Albertina de Vienne au MoMA de New York, du Centre Pompidou à Paris à la Tate Modem de Londres. Erwin Wurm se désigne depuis toujours comme sculpteur. Recourant à diverses pratiques et médias, il qualifie aussi paradoxalement ses photographies de sculpture. Quelque deux cents tirages de cet artiste né en 1954 ont été rassemblés pour la rétrospective que lui consacre ce printemps la Maison européenne de la photographie.
Numéros de page :
pp.287-289