Le E-commerce français à l'assaut du monde. I love France
Bulletin : <>Nouvel économiste 1718 - juin 2014
13 juin 2014
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3 p. / p. 21-23
Bonne santé du e-commerce en France, avec un CA total qui a passé le seuil des 50 milliards d'euros en 2013, soit une hausse des ventes de 13,5%, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Il s'agit cependant d'une baisse de régime après des années de progression phénoménale. Le secteur continu de se structurer : alors que les petits sites bénéficient d'opportunités de niche, les enseignes physiques concurrencent les "pure players". Encore trop franco-français, le e-commerce accuse néanmoins un certain retard par rapport au Royaume-Uni ou à l'Allemagne, et peine encore à s'exporter. Mais ses intervenants se montrent offensifs pour changer la donne en engageant des stratégies de développement à l'international et en s'appuyant sur leur savoir-faire et leur bonne image de marque.