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Netflix, un modèle économique pérenne ?

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Numéros de page :
12 p. / p. 32-43
En dépit de la valorisation de son titre en bourse, Netflix na pas convaincu les sceptiques. Ces derniers doutent notamment de la véracité des chiffres publiés par l'entreprise californienne concernant son activité - les abonnés regardent-ils vraiment les contenus diffusés par la plateforme ou conservent-ils leur abonnement parce que son prix est raisonnable ? - et n'ont de cesse de souligner la faiblesse des profits de l'entreprise (2 milliards de chiffre d'affaires pour seulement 28 millions de bénéfices). Si Netflix souhaite accroître sa profitabilité, elle sera amenée à augmenter ses tarifs. Reed Hastings, son fondateur, prévoit en effet de le faire, mais il devra alors s'attendre à ce que les chaînes de télévision - qui lui fournissent une partie des contenus - prélèvent un plus grand pourcentage des recettes. La concurrence avec les autres géants du streaming, comme Amazon dont l'offre est davantage éditorialisée, devrait également s'intensifier.