Aller au contenu principal

Industrie de la télévision

Article

Les ministres arabes de l'Information adoptent une charte journalistique aux formulaires parfois ambiguës. Code de bonne conduite ou texte liberticide ?
Numéros de page :
2 p. / p. 52-53

Article

Soumises à une concurrence acharnée, les télés se sont engagées depuis quinze ans dans une guerre sans merci. Une saga fiévreuse racontée dans un documentaire passionnant.
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81

Article

Les vieux schémas de distribution des séries télévisées volent en éclats depuis l'avènement des supports numériques. Les chaînes et les producteurs tentent de trouver un nouvel équilibre.
Numéros de page :
1 p. / p. 49

Article

En s'associant au géant turc Dogan, le groupe allemand Axel Springer entend renforcer sa présence en Allemagne et en Europe. Son premier objectif : le rachat du bouquet satellitaire Pro Sieben Sat 1.
Numéros de page :
1 p. / p. 72

Article

Auteurs
Nocera, Joe Auteur du texte
En dépit de la valorisation de son titre en bourse, Netflix na pas convaincu les sceptiques. Ces derniers doutent notamment de la véracité des chiffres publiés par l'entreprise californienne concernant son activité - les abonnés regardent-ils vraiment les contenus diffusés par la plateforme ou conservent-ils leur abonnement parce que son prix est raisonnable ? - et n'ont de cesse de souligner la faiblesse des profits de l'entreprise (2 milliards de chiffre d'affaires pour seulement 28 millions de bénéfices).
Numéros de page :
12 p. / p. 32-43

Article

Auteurs
Bou, Stéphane Auteur du texte
Quelle est la place de la télévision aujourd'hui ? Confrontation de points de vue sur les mutations auxquelles elle doit faire face. Où l'on se demande comment Michel Drucker résiste encore et touojours à l'heure de Netflix.
Numéros de page :
4 p. / p. 60-63

Article

Il est partout : aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Inde, en Australie ou en Chine. Il possède des journaux, des magazines, des chaînes de télévision, ses studios qui fabriquent de mauvaises séries ou de grands films commerciaux...
Numéros de page :
/ p. 106-108

Article

La nomination à la direction de TF1 de M. Laurent Solly, ancien responsable de la campagne de M. Nicolas Sarkozy, illustre les rapports entre le pouvoir et les grands médias.
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25