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Le Nouvel équilibre des forces en alimentaire

Bulletin : LSA 2700
Numéros de page :
pp.14-15
En 2022, l'institut d'études Kantar Worldpanel a apporté des changements à la méthodologie de son panel de consommateurs permettant de suivre la consommation alimentaire des ménages et les parts de marché des enseignes, ce qui a fait évoluer les indices, mais sans remettre en cause les tendances. Le changement le plus spectaculaire concerne Lidl, qui gagne 0,8 point dans les achats de produits alimentaires. Graphiques et tableaux : parts de marché en valeur des groupes en avril 2022, en pourcentage et évolution par rapport à l'année précédente en points ; parts de marché, taux de pénétration, taux de nourriture en valeur, fréquence d'achat annuelle et panier moyen en euros par circuits de distribution (hypermarchés, supermarchés, enseignes à dominante marques propres, online généralistes, proximité) en cumul annuel mobile à mars 2021 et mars 2022 ; parts de marché, taux de pénétration, taux de nourriture en valeur, fréquence d'achat annuelle et panier moyen en euros par groupes de la grande distribution en cumul annuel mobile à mars 2021 et mars 2022.