Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 10 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Vols d'ordinateurs, piratage, attaques informatiques massives comme celle qui a touché, le 27 juin, Saint-Gobain ou Auchan : les techniques de déstabilisation qui ciblaient les Etats visent maintenant les entreprises. Car la guerre économique s'intensifie. Dans cette nouvelle ère de l'espionnage, les victimes s'entourent d'experts pour trouver la parade. Après avoir longtemps sous-estimé le danger.
Numéros de page :
pp.32-35

Article

Auteurs
La polémique resurgit régulièrement. Une statue qu'on déboulonne, une enseigne qu'on retire, un nom de rue qu'on interroge... Et de part et d'autre de l'Atlantique, la question de la mémoire de l’esclavage et du commerce triangulaire toujours vive et encombrante. A Bordeaux, qui a bâti sa richesse sur le négoce avec les Antilles, cette histoire a encore bien du mal à s'afficher dans l'espace public. Et les liens entre la municipalité et les fortunes locales n'arrangent rien.
Numéros de page :
pp.60-64

Article

Auteurs
Sommaire. L'île Maurice vue des "hauts". Minorque, Baléares confidential. Bleu horizon : au sud de Tanger se dresse Chefchaouen, une ville magnétique. Hongkong, à ciel ouvert.
Numéros de page :
pp.115-118, 120-121, 124, 126

Article

Auteurs
Aussi marginaux que Jésus en son temps, les hommes qu'a photographiés Jonas Bendiksen ont leurs propres fidèles et délivrent leurs prêches dans la rue ou sur les réseaux sociaux. Du Japon à la Sibérie, de l'Afrique du Sud au Brésil, tous sont persuadés d'être le Christ ressuscité.
Numéros de page :
pp.74-83

Article

Auteurs
Dans les années 2000, un groupe d'étudiants redonnent vie aux quartiers encore peu prisés de Paris en y ouvrant des bistrots accessibles. Les Bars populaires sont nés. Ils feront beaucoup de petits. Jusqu'à plus de trente associés créeront des cafés faits de bric et de broc où le vin coule à flots et des restos qui remettent au goût du jour le menu unique. Aujourd'hui, chacun a décidé de suivre sa route, mais tous restent amis.
Numéros de page :
pp.40-44, 46

Article

Auteurs
À la place de Frédéric pierucci, ils seraient nombreux à ne plus vouloir entendre parler de l’affaire. Ni du groupe français Alstom, dont il était un des cadres dirigeants, ni du concurrent américain General Electric (GE). Au lieu de quoi, depuis sa libération, en septembre 2018, il nourrit les mêmes obsessions. Son projet de réinsertion ne manque ni de panache ni de cohérence : racheter à GE le pôle nucléaire d’Alstom.
Numéros de page :
pp.11-12

Article

Auteurs
Méconnue des Français, Toronto, capitale économique du Canada, est aussi une capitale gastronomique, fruit de sa nombreuse population d'immigrés. Derniers en date, les Syriens, qui ont bénéficié de la politique d'accueil de Justin Trudeau. Makdous, fatteh, shawarmas... Ils essaiment dans la ville leur cuisine savoureuse, se concoctant un avenir loin de la guerre.
Numéros de page :
pp.36-41

Article

Auteurs
C'est à Brooklyn qu'Etsy, plateforme numérique spécialisée dans les créations personnelles, a ouvert un siège inspiré de ceux de la Silicon Valley. Au programme : cantine gratuite, étage consacré aux loisirs, faible impact environnemental... tout est pensé pour le bien-être des salariés.
Numéros de page :
pp.84-87

Article

Auteurs
En 2016, Barack Obama a élevé ce pub de New York au rang de monument national. À l’égal du parc de Yellowstone ou de la statue de la Liberté. Une reconnaissance officielle de l’importance des événements qui s’y déroulèrent le 28 juin 1969 pour la communauté LGBT. Lors d’une énième descente de police, celles et ceux qui s’y rencontraient clandestinement se rebellèrent, déclenchant six nuits d’émeute. L’acte de naissance d’un mouvement de revendication d’égalité des droits qui donnera lieu, un peu plus tard, à la première Gay Pride.
Numéros de page :
pp.33-39

Article

Auteurs
Camps de rééducation, famines et essais balistiques... La République populaire démocratique de Corée n’évoque pas spontanément les vacances. Ce qui n’empêche pas le pays de s’ouvrir peu à peu aux touristes. Flanqués du chauffeur et des deux accompagnateurs obligatoires, ils visitent des monuments à la gloire de la dynastie des Kim et des espaces naturels préservés. Des séjours qui séduisent d’abord des Chinois mais aussi quelques Occidentaux en quête d’exotisme et de transgression.
Numéros de page :
pp.70-75