Filtrer
Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Bernard, Daniel null
Bulletin : L'Express
Auteur d'ouvrages à succès, plus connu pour ses mondanités que pour ses découvertes scientifiques, le cancérologue David Khayat place l'art culinaire au pinacle de son existence.
Article
Auteurs
Bernard, Daniel null
Bulletin : Marianne 1049 - avril 2017
Deux expos parisiennes pour un même but : sensibiliser le public au "vivre ensemble", à la mixité, au brassage des peuples. Mais peut-on remuer les
foules avec un message consensuel ? Test comparatif.
Détails
Numéros de page :
pp.64-65
Article
Auteurs
Bernard, Daniel null
Bulletin : Marianne 1112 - juillet 2018
Hervé Bourdon a choisi de se libérer de la cuisine à toute vitesse pour respecter les rythmes de la nature et recevoir au mieux les clients dans son restaurant de Quiberon. Rencontre.
Détails
Numéros de page :
pp.58-61
Article
Auteurs
Bernard, Daniel null
Bulletin : L'Express 3517
Décrié par l'intelligentsia, honni par les adeptes du bon goût, l'animateur télé est une personnalité qui ne se laisse pas facilement saisir. Et pourtant. Le succès qui'il remporte auprès de son vaste et fidèle public, le chahut de "potache" qu'il fait régner dans ses émissions nous enseignent qu'il est l'un des plus fidèles symboles de notre époque. Où l'infantilisation est devenue une règle de vie choyée plus que jamais par la société de consommation.
Détails
Numéros de page :
pp.88-97
Article
Auteurs
Bernard, Daniel null
Bulletin : L'Express
Peut-on afficher des valeurs humanistes et diriger un géant de la grande distribution ? Portrait de Michel-Edouard Leclerc, un homme tiraillé par ses contradictions.
Détails
Numéros de page :
pp.68-77
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2023
« Dans la nuit brumeuse de Manhattan, l'image de Lulu cherchant le client à la fin du film apparut. Un observateur attentif aurait pu rythmer ses pas, dicter les expressions qu'elle devait avoir devant la caméra. Une scène se rejouait à l'insu de tout le monde. Il aurait fallu un observateur rigoureux et passionné. Tels furent Langlois etnombre d'autres, comme Jean-Luc Godard et Anna Karina évoquantLouise, la femme éternelle, dans l'un de ses films. La femme éternelle condamnée à vivre alors qu'elle aurait pu sombrer et disparaître sans être devenue actrice, presque par hasard, à ne jouer aucun jeu sinon celui de jouer avec le feu. « Il n'y a pas de Garbo, il n'y a pas de Dietrich. Il y a Louise Brooks. »clamait Henri Langlois, le fondateur de la Cinémathèque française. Un dernier Charleston, Louise est un roman qui plonge dans l'histoire personnelle, dans l'intime de la star du muet. Révélée par un seul film, Lulu, de Wilhelm Pabst, dans l'Allemagne des années 1920, Louise Brooks a survécu à son éviction du métier par les frères Warner. Elle mène alors une vie de bohème, se remet à donner des cours de danse, puis prend la plume pour écrire, à la demande de la Fondation Eastman, le créateur de Kodak. Louise Brooks, star incontestable du cinéma au même titre que Marylin Monroe, devenue icône. Sous la plume de Daniel Bernard on découvre un être fragile, surprenant, parfois dérangeant mais aussi infiniment attachant.
Veuillez vous connecter pour réserver