Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Audace et diversification des sources de financement de l'Etat, tel est le credo de cet économiste de renom, ancien membre du gouvernement de Mehdi Jomâa. Entretien.
Numéros de page :
pp.44-45

Article

Auteurs
Renflouées en 2014, BNA, STB et BH affichent toujours de piètres résultats. Le Premier ministre plaide pour un désengagement de l'Etat de deux d'entre elles, suscitant interrogations et résistances.
Numéros de page :
pp.54-57

Article

Auteurs
Inconnu il y a trois ans, Emmanuel Macron poursuit sa trajectoire météorique. Après avoir froidement dépassé son maître, mis en marche ses partisans et occis la baronne de l'extrême droite, il a accédé à l'Elysée le 14 mai 2017. Mais de lourds nuages s'accumulent au dessus de sa tête. Sommaire. Un petit prince dans la cour des rois. Entretien avec Roland Cayrol, politologue.
Numéros de page :
pp.48-53

Article

Auteurs
Le chef du gouvernement tunisien vient de débarquer ses ministres de l'Education et des Finances. Neuf mois après sa nomination, il apparaît fragilisé.
Numéros de page :
p.18

Article

Auteurs
Après la brutale mise au ban du Qatar par l'Arabie saoudite, les réactions sur le continent vont du soutien à Riyad à la neutralité gênée. Revue de détail, par région et par pays.
Numéros de page :
pp.12-16

Article

Auteurs
Affairiste fanfaron et sulfureux, il en était arrivé à personnifier la corruption et semblait intouchable. Dans le viseur du Premier ministre depuis plusieurs mois, il a finalement été arrêté.
Numéros de page :
pp.48-49

Article

Auteurs
Jamais un représentant du monde arabe n'a occupé le secrétariat général de l'organisation. Comment remédier à cette anomalie ? Par une multiplication des candidatures ? Réponse au mois d'octobre 2017.
Numéros de page :
pp.52-54

Article

Auteurs
En grande difficulté il y a quelques semaines, le chef du gouvernement a renversé la situation en sa faveur en lançant une vaste opération mains propres. Et gagné ses galons d'homme d'Etat. En complément, l'éclairage de Mohammed Abbou, ministre chargé de la Réforme administrative en 2012, avait rapidement jeté l'éponge faute de prérogatives pour combattre la corruption.
Numéros de page :
pp.36-39