Aller au contenu principal

Tunisie

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Arsène Soreil Section adultes 913(6)TUN Disponible
Année de parution :
2003
Editeur :
Importance matérielle :
530 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782012438361
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
L'économie informelle représente 54 % du PIB. Pour l'Etat, c'est un énorme manque à gagner. Et pour une partie de la population, un moyen de survie. Sommaire. La république de la débrouille. Alaa Talbi, directeur exécutif du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux : "L'Etat lui-même déroge à la loi". Simon Siama, tête de liste de confession juive d'Ennahdha à Monastir pour les municipales tunisiennes du 6 mai 2018 : "Je veux être le symbole d'une Tunisie unie et tolérante".
Numéros de page :
pp.50-55

Article

Auteurs
Extrêmement sévère avec les gouvernants actuels, l'ancien Premier ministre veut incarner une troisième voie, ni de droite ni de gauche, mais fondée sur une vision stratégique claire. Entretien.
Numéros de page :
pp.46-50

Article

Auteurs
Champion déclaré de la stratégie du consensus, le président du parti islamiste appelle, à l'approche des élections locales du 6 mai, à une gestion commune des municipalités et à la tenue d'un dialogue national socio-économique.
Numéros de page :
pp.42-47

Article

Auteurs
L'absence de leader du secteur pour la reprise de Carthage Cement pose la question de l'efficacité du holding tunisien, chargé de vendre les entreprises confisquées après la révolution de 2011.
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Auteurs
Par les blocages et les combines auxquels il a conduit, le régime semi-parlementaire consacré par la Constitution de 2014 a montré ses insuffisances et ses limites. Radiographie d'une assemblée à la fois omnipotente et impuissante.
Numéros de page :
pp.34-39

Article

Auteurs
Huit ans après l’indépendance de 1960, les étudiants sénégalais se révoltaient contre la persistance de la domination coloniale française. Aujourd’hui, ils manifestent à nouveau, pour de meilleures conditions d’étude. Sommaire. A Dakar, une révolution ratée mais fondatrice. Tunisie : Mars 1968, un printemps rebelle.
Numéros de page :
pp.26-27

Article

Auteurs
Les premières élections municipales libres ont été boudées par les citoyens. Si les grands partis subissent une forme de désaffection, les listes indépendantes réalisent une percée inédite.
Numéros de page :
pp.40-44

Article

Auteurs
Engluée dans d'interminables errements, la formation au pouvoir a été durement sanctionnée lors des municipales du 6 mai 2018. Et ne sait plus sur quel pied danser...
Numéros de page :
pp.36-37

Article

Auteurs
Malgré le dialogue amorcé à Dakar, les perspectives d'élections dans l'ex-Jamahiriya semblent toujours aussi lointaines, accentuant l'inquiétude de ses voisins, qui sont sur le qui-vive.
Numéros de page :
pp.40-44

Article

Auteurs
Le ministre de l’Intérieur a été limogé le 6 juin 2018 sur fond de controverse après le naufrage d’un bateau transportant près de 200 migrants. Décryptage.
Numéros de page :
p.19

Article

Auteurs
Sept ans après la révolution dite du Jasmin, l'économiste et chef d'entreprise tunisien Radhi Meddeb est revenu de son enthousiasme. C'est qu'il reste à transformer l'essai sur le plan socio-économique, notamment en favorisant l'inclusion. Entretien désenchanté.
Numéros de page :
pp.62-63