Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 7 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
L'Union européenne vient de condamner Google à 2,42 milliards d'euros d'amende pour abus de position dominante. Ce n'est pas la première fois qu'un géant américain du numérique est sanctionné pour des pratiques répréhensibles.
Numéros de page :
p.20

Article

Auteurs
Entre Zorro et "60 Millions de consommateurs", elle s'est taillé une place de choix dans l'univers des redresseurs de torts. Depuis 2012, l'ancienne présentatrice du "13 heures" s'est reconvertie, avec le magazine "Cash Investigation" sur France 2, dans la livraison à domicile de questions quj fâchent. Des séquences-chocs où elle ferraille avec les puissants. De quoi faire d'Elise Lucet l'une des rares journalistes qui échappent à la vindicte des Français. Et consolider son statut de femme de pouvoir capable de naviguer dans les eaux remuantes de France Télévisions.
Numéros de page :
pp.23-29

Article

Auteurs
Le marché de la bière se porte bien. En quinze ans, les microbrasseries ont revitalisé le secteur, plus inventif que jamais. Les breuvages houblonnés sont passés du zinc aux nappes blanches, où ils se prêtent à toutes les audaces. Sommaire. Extension du domaine de la mousse. L'amer à boire. Menu brasserie.
Numéros de page :
pp.93-96, 98-100, 102

Article

Auteurs
De Générations à Radio Nova en passant par Canal+, voilà quinze ans qu'il aiguise ses punchlines, défouraillant à tout-va sur les Noirs, les Blancs, les juifs ou les Arabes. Une success-story de banlieue qui l'a mené du micro à la scène et au business, et le voit même flirter avec les politiques. Mais l'humoriste hier consensuel se trouve aujourd'hui au centre de polémiques en série. Trop complaisant envers l'islamisme pour les uns, taxé de "collabeur" par les autres, l'homme semble avoir pris goût à la castagne. Au risque de remettre à chaque fois une pièce dans la machine.
Numéros de page :
pp.37-43

Article

Auteurs
Dans le petit monde du vin, il arrive que les modes changent. L'on se plaît à redécouvrir tel ou tel vignoble, tel ou tel cépage, à disserter sur les variations de la robe du rosé, a mépriser le goût boisé après l'avoir plébiscité... Mais il est un endroit que l'on a coutume de considérer comme immuable : la Bourgogne. Quand les esthètes ont envie de renouer avec les fondamentaux - de bons vins sur de bonnes terres, un savoir-faire accumulé sur plusieurs siècles -, ils rêvent de romanée-conti, de gevrey-chambertin ou de pommard...
Numéros de page :
pp.91-94, 96, 98-102, 104, 106, 108, 110-115

Article

Auteurs
On peut, bien sûr, préférer les chemins balisés, s'incliner devant des monuments, ces appellations unanimement célébrées qui jalonnent les guides, les bonnes caves et les tables raffinées. Sur cette autoroute du bon goût, on ne peut pas se perdre. La voie est sûre, mais aussi, parfois, il faut l'avouer, un peu ennuyeuse. Il y a comme un air de déja-bu. Alors, quand on est d'humeur canaille, pourquoi ne pas emprunter les chemins de traverse, dans un maquis encore a défricher ? Depuis quelques années, les Livingstone du goulot ont trouvé un continent à explorer les vins de France.
Numéros de page :
pp.173-176, 178, 180, 182, 184-188

Article

Auteurs
Grimper à la force du mollet pour dévaler des pentes immaculées, tel est le principe du ski de randonnée. Une pratique exigeante, jusqu'alors réservée aux initiés, mais que des tour-opérateurs entendent démocratiser, répondant à une soif de plus en plus pressante de retour à la nature.
Numéros de page :
pp.49-51