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Nous avons trouvé 97 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

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Pensés comme des bijoux par de jeunes créateurs mais aussi par des maisons de haute joaillerie, ceintures en vermeil, boutons en argent et broches serties de pierres précieuses viennent illuminer les tenues, notamment masculines. Des ornements qui, pour certains, peuvent aussi se porter sur la peau.
Numéros de page :
pp.100-103

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Parmi les designers célèbres de sa génération, rares sont ceux qui ont survécu à l’invraisemblable accélération qu’a connue le milieu de la mode depuis trois décennies. A bientôt 61 ans, l’Américain qui a longtemps fait les beaux jours de Louis Vuitton et qui est toujours à la tête de sa griffe, célèbre en 2024 ses quarante ans de carrière.
Numéros de page :
pp.45-55

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Dans un essai tranchant, l’historien décortique le concept d’appropriation culturelle. Il replace ce « pillage » dans le contexte du passé colonial de la France et invite les grandes maisons à davantage d’efforts.
Numéros de page :
pp.78-79

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Fabriqués en laboratoire, les diamants synthétiques concurrencent sérieusement leurs cousins extraits des mines d’Afrique du sud, du Botswana ou du Canada. Moins onéreux et aussi spectaculaires que les gemmes naturelles, ils se targuent également d’être plus éthiques.
Numéros de page :
pp.59-61

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Actrice connue pour ses rôles dans les films de son compatriote et ami Xavier Dolan, la Québécoise Monia Chokri s’aventure pour la première fois de l’autre côté de la caméra avec "La Femme de mon frère", en salle le 26 juin 2019, une semaine avant d’être à l’écran de "Pauvre George", de Claire Devers. Une autofiction fondée sur sa relation à son frère, présentée dans la catégorie "Un certain regard" au dernier Festival de Cannes.
Numéros de page :
pp.84-87

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La créatrice britannique a pris la direction artistique de Lacoste, il y a un an. Depuis, elle travaille à imprimer son approche radicale de la mode à la marque française.
Numéros de page :
pp.130-134

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Elle a excellé dans le bel canto avant d'accéder, en 2013, à New York, au rang de diva grâce à Rossini. A 34 ans, la soprano sud-africaine Pretty Yende est la première femme noire à incarner, à l'Opéra Garnier la très parisienne héroïne de "La Traviata" de Verdi, dans une mise en scène signée par le très pop Simon Stone.
Numéros de page :
pp.94-96

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Diet Prada, Estée Laundry, The Fashion Law... Derrière ces pseudonymes se cachent des observateurs attentifs du secteur de la mode, scrutant le moindre faux pas qu’ils dénoncent avec fracas. Leur cible : tout ce qui s’apparente selon eux à du plagiat, du racisme ou du sexisme. Ces comptes Instagram parfois très populaires peuvent provoquer des tempêtes médiatiques. Si dans le milieu, certains applaudissent ces chiens de garde, d’autres redoutent leurs dérives. Et l’entrée dans une nouvelle ère puritaine. Les justiciers de la mode.
Numéros de page :
pp.75-81

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Depuis "Rester vertical", d’Alain Guiraudie, qui l’a révélé en 2016, l’acteur de 41 ans est l’un des visages récurrents du cinéma d’auteur français. Cet amateur de projets singuliers joue dans "Le Nuage", une série audio pour spotify sur les ondes le 30 janvier 2020.
Numéros de page :
pp.54-55

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Les grands noms de la mode sont de plus en plus nombreux à entrer dans le cercle de la haute joaillerie. Dernier en date, Gucci, qui vient de s’installer place Vendôme. Des nouveaux venus que les maisons historiques telles Cartier ou Chopard surveillent du coin de l’oeil tout en défendant leur légitimité patiemment bâtie.
Numéros de page :
pp.55-57

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Révélé en militant d’Act Up-Paris dans "120 battements par minute", rôle qui lui a valu un César en 2018, Antoine Reinartz garde la cadence. Après "Roubaix, une lumière", d’Arnaud Desplechin, le 21 août 2019, on le verra le 28 août dans "La Vie scolaire", de Grand Corps Malade et Mehdi Idir.
Numéros de page :
pp.68-69

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Boutiques pharaoniques, directeurs artistiques omnipotents, sacs best-sellers, capitaines d’industrie tout-puissants, médiatisation à outrance et créateurs au sommet de leur art : l’an 2000 a été comme un commencement pour la mode moderne. Une année où, sur fond de tendance porno chic menée par l’Américain Tom Ford et d’une collection à scandale dessinée par l’Anglais John Galliano, de nouvelles règles du jeu ont été posées. Celles qui font toujours la loi, même si l’air du temps est bien différent.
Numéros de page :
pp.69-75

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Depuis 2002, la créatrice britannique, qui fête les 50 ans de sa marque, a installé sa boutique et son atelier au 34 Wigmore Street, à Londres. Un espace harmonieux et chaleureux, où meubles et objets de décoration côtoient les vêtements de sa dernière collection.
Numéros de page :
pp.168-170

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William Lebghil a longtemps incarné les potes sympas dans des comédies, de "SODA" aux "Nouvelles aventures d'Aladin". Ce qui n'empêche pas l'acteur de 29 ans d'explorer avec bonheur d'autres registres. Dans "Debout sur la montagne", de Sébastien Betbeder, en salle le 30 octobre 2019, il interprete un jeune homme atteint de troubles schizophréniques.
Numéros de page :
pp.71-74

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Pendant dix ans, il a développé un jeu drôlatique sur les planches au sein de la troupe des Chiens de Navarre. Egalement sollicité par le cinéma, le comédien incarne des rôles à la tonalité mélancolique, comme dans "Notre dame", de Valérie Donzelli, en salle le 18 décembre 2019.
Numéros de page :
pp.106-109

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Depuis quelques années, de nombreuses marques de mode, échaudées par des scandales où elles ont été accusées de racisme, intègrent à leur organisation un poste clé : un "Chief diversity officer". Avec pour mission de favoriser l’embauche d’employés de toute origine et de veiller à ce que les collections comme les publicités ne comportent aucun message discriminatoire. Entre coup de com et réelle prise de conscience.
Numéros de page :
pp.66-69

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Après avoir fait ses armes chez Balenciaga aux côtés de Nicolas Ghesquière, le créateur de 38 ans a su marquer de son empreinte Paco Rabane, en sophistiquant l’héritage de la maison sans en renier les principes.
Numéros de page :
pp.136-140

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De "vrais" défilés, de "vrais" films de défilés, de l’authenticité, de la vie, plus forte que la crise sanitaire... Pour les griffes transalpines, la Fashion week printemps-été 2021 de Milan a été l’occasion, fin septembre, de rappeler que la mode italienne est une grande famille, et la capitale lombarde, son éternel épicentre.
Numéros de page :
pp.69-73

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La promotion 2020 des finalistes du Festival de mode de hyères a connu une année pleine De rebondissements. Pour beaucoup, le report de la 35e édition a permis d’affiner les propositions artistiques et de renforcer les collaborations.
Numéros de page :
pp.154-155

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Pour cette première saison de fashion weeks 100 % "en distanciel", New York et Londres ont profité de l’absence d’invités, pandémie oblige, pour prendre la clé des champs. Et se réinventer, en toute liberté.
Numéros de page :
pp.120-123

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Qualité des tissus, sobriété des coupes, intemporalité du style... pour sa collection avec Uniqlo, en ligne le 12 novembre 2020, l’allemande Jil Sander n’a pas dérogé à ses principes. Ni renoncé au travail sur les volumes et les matières, sa marque de fabrique.
Numéros de page :
pp.136-137

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La maison de joaillerie Repossi, connue pour ses créations minimalistes, a donné carte blanche à six plasticiens pour qu’ils s’inspirent de son emblématique ligne de bijoux Antifer née il y a dix ans.
Numéros de page :
pp.90-93

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Date parution pério
2023-05-20
Le pianiste Alexandre Kantorow, la violoniste Liya Petrova et le violoncelliste Aurélien Pascal forment un trio complice qui détonne dans le milieu feutré de la musique classique. Ils seront à La Musikfest parisienne, le 23 mai 2023.
Numéros de page :
p.42

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Date parution pério
2023-06-17
Voilà dix ans que le groupe LVMH distingue et accompagne chaque année des jeunes créateurs de mode leur offrant une mise sur orbite express. Pour sa 10e édition, dont la finale s’est déroulée à la Fondation Louis Vuitton le 7 juin, le prix a été attribué au Japonais Satoshi Kuwata.
Numéros de page :
pp.69-72

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Date parution pério
2023-05-13
Coutumières des tapis rouges, les marques de luxe veulent inscrire leur nom au générique des films, à l'image de la maison Yves Saint Laurent qui a créé sa propre société de production partenaire du prochain Pedro Almodovar. Ou de Chanel qui soutient depuis longtemps certains films. Une association qui fait du bien à l'image des uns et aux finances des autres.
Numéros de page :
pp.29-30

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Date parution pério
2023-05-13
"La bataille de Solferino", "Victoria", "Sibyl", en trois longs-métrages, la réalisatrice Justine Triet a su imposer un cinéma d'auteur singulier et à succès. Dès ses débuts, au sortir des beaux-arts, la cinéaste de 44 ans s'est entourée d'un noyau dur de collaborateurs fidèles. Une troupe où règne, du scénario au montage, un dialogue permanent, et qu'elle n'hésite pas à pousser dans ses retranchements. Comme pour son quatrième film, "Anatomie d'une chute", une chronique judiciaire à sa façon, en compétition à Cannes.
Numéros de page :
pp.64-71

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Date parution pério
2023-05-13
Figure de la photographie du XXe siècle, le Français Guy Bourdin a souvent mis sa fantaisie au service de la mode. Sa collaboration avec le chausseur Charles Jourdan a ainsi été l’une des plus marquantes de la publicité. Le musée milanais Armani/Silos raconte cette relation fructueuse et rend hommage au travail anticonformiste de l’artiste.
Numéros de page :
pp.93-96

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Date parution pério
2023-04-22
Le styliste de 33 ans a la lourde tâche de remplacer chez Off-White le directeur artistique Virgil Abloh, mort en 2021. Une ascension éclair pour ce bourreau de travail qui a supervisé son premier défilé en mars 2023.
Numéros de page :
pp.68-69

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Date parution pério
2023-10-14
Des shows percutants, une richesse et une variété de propositions uniques, une nouvelle garde foisonnante, des célébrations émouvantes, des people et une foule en liesse... Lors de la Fashion Week parisienne, qui s'est achevée le 3 octobre 2023, les grandes maisons du luxe, des marques et des créateurs du monde entier ont présenté leurs collections printemps-été 2024 malgré quelques déceptions, cette semaine aussi éreintante que stimulante confirme la capitale française dans sa dimension de rendez-vous incontournable de l'industrie de la mode.
Numéros de page :
pp.120-129

Article

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Date parution pério
2023-09-30
Depuis 1892, l’entreprise fabrique des jeans « made in France » à Florac, en Lozère. Julien Tuffery, l’arrière-petit-fils du fondateur, a demandé à la designer Matali Crasset de repenser cet espace de 2 000 m² qui fait à la fois office de manufacture et de boutique.
Numéros de page :
pp.152-155