Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

couverture du document
Auteurs
Progressivement, dans les entreprises françaises, le SIRH (système d’informatique de ressources humaines) libère de l’administratif pour s’occuper de l’humain, et ce, grâce à la dématérialisation. On ne peut cependant pas parler de démocratisation, tandis que l’usage des applications mobiles et l’intégration du big data dans la gestion des ressources humaines n’en sont encore qu’à leurs prémices. C’est pourtant un enjeu majeur, y compris en termes d’emploi, car métiers, formations et entreprises se créent autour de ces nouveaux usages, qui transforment la fonction RH. Explications.
Numéros de page :
pp.25-26

Article

couverture du document
Auteurs
L'aménagement des bureaux s'impose comme une clé du bien-être des employés en 2018, dans un contexte de transformation des pratiques de travail pour aller vers davantage de flexibilité. L'absentéisme au travail a augmenté de 7,5 % entre 2010 et 2016, public et privé confondu. et pour les 18,3 millions de salariés du privé, l'impact du mal-être des employés représente un coût de 12 600 euros par an du fait de leur désengagement. Plusieurs entreprises réaménagent leurs espaces de travail pour proposer à leurs employés davantage d'ouverture et favoriser l'innovation.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

couverture du document
Auteurs
En 2019, l'innovation stimule le marché français de la literie. Les industriels continuent de miser sur l'ergonomie et le confort pour séduire les consommateurs conscients de l'effet bénéfique d'un bon sommeil sur leur santé. Mais ils jouent aussi la carte des nouvelles technologies ou de l'esthétique pour faire la différence. Ces positionnements participent à la montée en gamme de l'offre. Selon Xerfi, le marché de la literie devrait progresser de 3,3% par an et dépasser la barre de 1,4 milliard d'euros de CA en 2019. Décryptage. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.10-11