Aller au contenu principal

Literie

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Réserve 747 BEL L Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1992
Editeur :
Importance matérielle :
254 p. : ill. en coul. : 29 cm
9782082019286
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Réserve 746 CAR P Disponible
Année de parution :
1998
Editeur :
Importance matérielle :
112 p. dont [20] dépl. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 30 cm
9782040218348
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Désormais conscients de l'importance du sommeil pour la santé, les Français s'intéressent de près à la literie. Les fabricants profitent de ce regain d'intérêt pour proposer des produits plus haut de gamme. La literie est davantage orientée sur le confort et la personnalisation que sur le prix. L'idée est de répondre au plus près aux besoins de chacun. Cette tendance à la qualité rebat les cartes de la concurrence entre start-up et grands fabricants, tradition et "sleep-tech". Le marché de la literie a représenté un CA de 1,3 milliards d'euros en 2017, en progression de 5,5 %, selon Xerfi.
Numéros de page :
pp.18, 20

Article

Auteurs
On se rappelle Jeanne Moreau qui chantait : "Notre lit, ouvert et froissé, comme un berceau de fleurs tressées...". En lin, en percale, en satin de coton, le linge de lit fait sa révolution.
Numéros de page :
pp.76-78

Article

Auteurs
Comme l'ensemble du marché de l'aménagement intérieur, la literie profite de la volonté croissante des consommateurs d'améliorer leur intérieur pour monter en gamme en 2021, alors que le secteur représentait 1,65 milliard d'euros en 2020. Mais cette stratégie se heurte à une méconnaissance générale des acheteurs dans le rayon : comment identifier un matelas haut de gamme ? Comment se repérer face à une offre de plus en plus profonde, entre la grande distribution, les magasins spécialisés et les nouveaux acteurs de la vente en ligne ?
Numéros de page :
pp.22, 24

Article

Auteurs
Par la force des choses, la crise sanitaire a remis la chambre et la literie au centre des préoccupations d’ameublement des Français, qui semblent désormais convaincus de consacrer un budget conséquent au service de leur confort. Issu d’un véritable savoir-faire traditionnel, le matelas “made in France” a la cote, mais l’industrie hexagonale ne suffit pas à répondre à la demande. Quant au côté écologique très recherché par les acheteurs, il reste difficile à mettre en oeuvre tant la composition d’un matelas est protéiforme et peut rendre son désassemblage et son recyclage complexes.
Numéros de page :
pp.20, 23

Article

Auteurs
Les ventes de literie sont en croissance en France : elles ont représenté un CA de 1,3 milliard d'euros en 2016, soit une hausse de 5,5% par rapport à 2015. Dans un marché très segmenté, la literie de qualité a le vent en poupe. Des matières premières de qualité, une fabrication locale, un savoir-faire authentique : le made in France séduit les consommateurs. Du côté des intervenants, de nouveaux acteurs qui proposent un concept original à un prix plus attractif viennent concurrencer les acteurs historiques. Explications et détails avec commentaires d'experts. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.33-34

Article

Auteurs
Le marché français des accessoires de lit de luxe se concentre essentiellement sur les couettes et oreillers naturels en duvet et plumes d'oies ou de canards. Cependant, la majorité des ventes provient des matériaux synthétiques, moins coûteux à produire. A l'heure où la question de la souffrance animale est devenue centrale pour le public, les marques sont contraintes de se positionner clairement. Elles doivent aussi investir en pédagogie pour convaincre les consommateurs d'investir dans des produits de qualité, bons pour le sommeil et donc pour la santé. Détails.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
En 2019, l'innovation stimule le marché français de la literie. Les industriels continuent de miser sur l'ergonomie et le confort pour séduire les consommateurs conscients de l'effet bénéfique d'un bon sommeil sur leur santé. Mais ils jouent aussi la carte des nouvelles technologies ou de l'esthétique pour faire la différence. Ces positionnements participent à la montée en gamme de l'offre. Selon Xerfi, le marché de la literie devrait progresser de 3,3% par an et dépasser la barre de 1,4 milliard d'euros de CA en 2019. Décryptage. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.10-11

Article

Auteurs
Offrir un confort total pour un sommeil réparateur est l'objectif des maisons spécialisées dans la fabrication de literie très haut de gamme, telles que Hästens (Suède), Savoir (Royaume-Uni) ou Pyranex (France) par exemple. Pour cela, elles ont recours à la fabrication maison ainsi qu'à un choix d’étoffes nobles et de matières naturelles aux propriétés thermorégulatrices et anallergiques connues et reconnues, assurant un sommeil parfait. Elles proposent également un service sur-mesure atteignant parfois la démesure. Mais l'excellence et le luxe ont un coût. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

Auteurs
Le marché français de la literie affiche une croissance de plus de 3% en 2019 avec un chiffre d'affaire de 1,8 milliards d'euros. Pour faire face à la domination des distributeurs généralistes comme But et Conforama les fabricants français s'organisent. Le groupe Adova ouvre ses propres magasins tandis que Cofel envisage cette possibilité. Ces deux enseignes ont construit leurs propres usines en France en misant sur la qualité.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
A 150 kilomètres à l’ouest de Stockholm, la petite ville de Köping est le berceau d’une famille qui, depuis plusieurs générations, a fait de la fabrication du lit un grand art. Dans l’usine à l’architecture moderniste, on met en oeuvre des savoir-faire ancestraux qui valent à cette maison la réputation de produire les meilleurs matelas au monde.
Numéros de page :
pp.132-134