Matelas
Article
Auteurs
Madinier, Baptiste null
Bulletin : Nouvel économiste 2097
Comme l'ensemble du marché de l'aménagement intérieur, la literie profite de la volonté croissante des consommateurs d'améliorer leur intérieur pour monter en gamme en 2021, alors que le secteur représentait 1,65 milliard d'euros en 2020. Mais cette stratégie se heurte à une méconnaissance générale des acheteurs dans le rayon : comment identifier un matelas haut de gamme ? Comment se repérer face à une offre de plus en plus profonde, entre la grande distribution, les magasins spécialisés et les nouveaux acteurs de la vente en ligne ?
Article
Auteurs
Scemama, Corinne null
Bulletin : L'Express 3459
L'arrivée de start-up spécialisées dans la vente sur Internet de matelas roulés et compressés a bouleversé un secteur poussiéreux, dominé par la grande distribution et les spécialistes.
Article
Auteurs
Vissière, Hélène null
Bulletin : Le Point 2399
En quatre ans, cette start-up américaine à révolutionné le marché de la literie. Elle débarque en France.
Article
Auteurs
Bray, Florence null
Bulletin : LSA 2721
Date parution pério
2022-10-27
Pour ce cahier spécial consacré au made in France, six entreprises, Petit Bateau, Cofel, Eugène Perma, Bic, Smoby et 1083 ont accepté d'ouvrir à LSA les portes de leurs usines. Implantées à Troyes, Criquebeuf-sur-Seine, Reims, Marne-la-Vallée, Arinthod et Rupt-sur-Moselle, elles font partie des fleurons industriels de l'Hexagone. Et fabriquent par milliers des bodys, marinières, matelas, shampooings, stylos ou jeans, pour la plupart depuis de nombreuses années, voire des décennies.
Détails
Numéros de page :
pp.58-64, 66, 68-72, 74, 76
Article
Auteurs
Pruniaux, Benjamin null
Bulletin : Le| Nouvel économiste 07 avril 2023
Date parution pério
2023-04-07
Certains achats domestiques sont plus importants que d’autres. Ceux qui ont un impact direct sur le sommeil en font partie – par souci de bien-être et, allons plus loin, de santé. Le matelas doit faire l’objet de toutes les attentions puisque nous passons dessus presque un tiers de notre vie. Et pourtant, les Français ne prennent pas assez le temps de choisir leur allié idéal, souvent parce qu’ils estiment cet achat compliqué du fait d’une offre labyrinthique entre technologies, mensurations, marques et prix de toutes sortes.