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Alimentation dans les entreprises

Article

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Signe des temps, les plateaux-repas de traiteur - mi chemin entre sandwich et restaurant - s'imposent progressivement dans les entreprises.
Numéros de page :
2 p. / p. 24, 26

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Auteurs
Nahmany, Jonathan Auteur du texte
Zoom, en septembre 2010, sur le choix des entreprises entre la restauration collective ou la proposition de tickets-restaurants. Un choix qui dépend de plusieurs facteurs tels que la taille de l'entreprise, la localisation géographique du site et l'ambition des décideurs. Alors que les tickets restaurant offrent souplesse et liberté, la restauration collective recouvre une dimension économique et conviviale. Encadré : réglementation, le titre restaurant, un vrai coup de pouce au pouvoir d'achat du salarié.
Numéros de page :
2 p. / p. 67-68

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Auteurs
Reggiani, Pandora Auteur du texte
Réflexion, en octobre 2010, sur le développement de la distribution automatique alimentaire dans les entreprises en France, qui profite des nouvelles tendances de consommation alimentaire, avec moins de temps accordé aux pauses déjeuners. Les entreprises cherchent ainsi des solutions globales ou d'appoint, qui doivent répondre à de nombreuses contraintes (fiabilité du service, facilité de paiement, encadrement juridique, etc.). La diversité et la qualité des produits proposés est également essentielle pour la satisfaction des salariés
Numéros de page :
3 p. / p. 53-56

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Auteurs
Compoint, Cécile Auteur du texte
Réflexion, en 2010, sur l'évolution de la restauration d'entreprise en France, avec notamment une montée de la demande haut de gamme. Les entreprises souhaitent ainsi disposer d'espaces particuliers destinés à recevoir leurs cadres, leurs clients et leurs fournisseurs. Une tendance suivie par les prestataires de la restauration, qui commencent à investir les clubs et tables des comités exécutifs, encore gérés en interne.
Numéros de page :
2 p. / p. 53-54

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Auteurs
Auribault, Valérie Auteur du texte
Eclairage, en mai 2011, alors que la traditionnelle pause déjeuner se réduit au fur et à mesure qu'évoluent les mentalités et que déjeuner rapidement et sainement est devenu chose courante depuis déjà quelques années avec des offres ″bio″ ou ″light″, sur l'essor d'un nouveau modèle conciliant le haut de gamme grâce à l'apparition de nouvelles offres sur mesure pour la clientèle d'entreprise. Les plateaux repas gastronomiques font ainsi un carton car ils répondent à la fois aux exigences de flexibilité, de variété et de qualité.
Numéros de page :
2 p. / p. 77-78

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Auteurs
Lannuzel, Antoine Auteur du texte
Décryptage, en septembre 2011, des nouvelles tendances alimentaires et des répercussions pour les restaurateurs français. Végétarien, halal, bio, rapide, casher, ou encore consommation nomade : la restauration collective ne peut pas répondre à toutes les attentes alimentaires individuelles, pour des raisons logistiques. Pour autant, les prestataires sont passés maîtres dans l'art du compromis, tant les entreprises, conscientes de l'importance sociale de la pause déjeuner, ne peuvent rester sourdes aux exigences de leurs salariés.
Numéros de page :
2 p. / p. 53-54

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Auteurs
Reggiani, Pandora Auteur du texte
Analyse, en novembre 2011, des nouveaux usages des distributeurs automatiques en France. Autrefois réservé aux petites faims dans le courant de la journée, il constitue aujourd'hui, au même titre que la boulangerie ou que le restaurant d'entreprise, une offre à part entière de repas complet. Plats cuisinés, fruits, produits bio... Autant de nouveaux produits qui impliquent des exigences nouvelles pour l'entreprise, entre respect des mesures d'hygiène, réassort et respect des dates de péremption. D'où l'importance de bien choisir son prestataire.
Numéros de page :
2 p. / p. 71-72

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Auteurs
Beghin, Xavier Auteur du texte
Dans le contexte général de bien-être au travail, de nombreuses entreprises s'intéressent désormais aussi à la santé de leurs collaborateurs. Qu'elle soit physique ou psychique. Dans cette optique, les "workshops" sur la nutrition, longtemps considérés comme des gadgets, rencontrent un succès croissant
Numéros de page :
4 p. / p. 48-51

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Auteurs
Gacon, Stéphane Directeur de publication
Date parution pério
2014-04-01
Numéros de page :
189 p. / p. 29-45