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Automobiles -- Stationnement

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Bulletin : Socialter 45
Saviez-vous que le parking s'invitait jusque dans la chambre à coucher ? Face à la pression foncière et aux impératifs écologiques, le diktat du stationnement pourrait bien toucher à sa fin.
Numéros de page :
pp.92-93
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B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 711 LEFRANCOIS En réserve
Année de parution :
2013
Elément majeur du paysage urbain depuis les années 1950, le parking demeure un élément négligé des politiques d'urbanisme et d'aménagement. Cette étude replace cet espace, souvent considéré comme un non-lieu ou un foyer d'insécurité, au centre de l'espace public où il joue un rôle structurant en tant que prolongement du logement.
Collection :
Penser l'espace
Importance matérielle :
1 vol. (175 p.) : 21 cm
9782915456813
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Les procédures d'enlèvement et de sanction des véhicules abandonnés dépendent de leur qualification en "véhicules en voie d'épavisation" ou en "épaves". Ils constituent alors des déchets. Les délais de mise en oeuvre de la sanction administrative prévue à l'article L.541-3 du code de l'environnement conduisent à privilégier la procédure prévue à l'article L.541-21-3. Sur le fondement de l'article R.635-S du code pénal, la sanction administrative peut être cumulée avec l'application d'une contravention pénale par le dépôt d'une épave de véhicule.
Numéros de page :
pp.58-59

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En moyenne, une voiture roule 5 % du temps. Pour rendre les villes plus vivables, il faut se préoccuper des 95 % restants.
Numéros de page :
p.6

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Le centre-ville de Soissons (Aisne) génère un trafic routier d'envergure et requiert une capacité de stationnement importante. Pour réguler aux mieux la circulation, la commune a installé des capteurs vidéos pour comptabiliser les places de parking vides et les signaler aux automobilistes. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.44-45

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Bulletin : 01net 1013
Date parution pério
2023-12-28
Faire dix fois le tour de la ville en espérant trouver une place sans y parvenir, c'est terminé. De nombreuses applications proposent de réserver un emplacement à distance. Reste à savoir quelle sera la plus adaptée à vos besoins.
Numéros de page :
pp.52-54

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Date parution pério
2023-07-20
En plus de faire payer davantage les gros véhicules polluants, la Ville de Lyon veut instaurer une tarification en fonction des revenus pour le stationnement. Mesure à développer et à étendre ou fausse bonne idée ?
Numéros de page :
pp.72-75

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Date parution pério
2023-03-13
Procédure chronophage, camion dédié, accueil des véhicules enlevés... La gestion de la fourrière automobile vire parfois au casse-tête pour les collectivités. La police municipale assure la mise en fourrière des véhicules en stationnement gênant ou abusif ainsi que l'enlèvement des véhicules épaves. Le système d'information national des fourrières en automobiles, généralisé en avril 2021, simplifie au quotidien le travail des policiers municipaux.
Numéros de page :
pp.40-41

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Date parution pério
2021-09-11
Ce fut un tournant fatidique pour l'automobile, qui régnait en maîtresse absolue dans les rues de la capitale : l'entrée en fonction des parcmètres, le 6 octobre 1971. Depuis cinquante ans, Paris n'a cessé de livrer une guérilla contre la voiture qui s'est largement amplifiée avec les élus de gauche. Cet été, l'offensive a repris : la vitesse est désormais limitée à 30 kilomètre-heure et, dès 2022, le stationnement sera payant pour tout véhicule doté d'un moteur à explosion.
Numéros de page :
pp.52-57