Aller au contenu principal

Banques -- Service à la clientèle -- Tarifs

Article

Auteurs
Halpern, Nathalie Auteur du texte
Analyse, en octobre 2011, des difficultés croissantes des TPE françaises à obtenir un prêt de trésorerie auprès des banquiers, dans un contexte de crise économique. Les relations des banques avec les TPE-PME sont les premières chahutées par la tourmente boursière. Se faire accompagner chez son banquier par un tiers peut pourtant faciliter les démarches. Les experts-comptables, interlocuteurs de confiance, offrent ainsi leur aide pour rédiger les dossiers et présenter la demande. Mais leurs honoraires sont élevés et il leur est interdit de démarcher les banques.
Numéros de page :
2 p. / p. 83-84

Article

Auteurs
Smith, Greg Auteur du texte
Le 14 mars 2012, un directeur exécutif de la célèbre banque d'affaires américaine a bruyamment claqué la porte en publiant une tribune virulente dans ″The New York Times″. De quoi écorner davantage l'image du monde de la finance.
Numéros de page :
1 p. / p. 21

Article

Auteurs
Allard, Laurence Auteur du texte
Pour contrer la baisse de fréquentation des agences, les banques testent de nouvelles pistes.
Numéros de page :
2 p. / p. 88, 89

Article

Auteurs
Buron, Sébastien Auteur du texte
Après les fintechs, la "blockchain" et l'ouverture du marché des paiements, c'est au tour du "beyond banking" de bousculer les banquiers. Une révolution qui les pousse aujourd'hui à vendre des produits et services allant au-delà de leur offre traditionnelle.
Numéros de page :
3 p. / p. 46-48

Article

Date parution pério
2015-05-28
Changer de banquier ? Beaucoup de Français y songent. Bien peu passent à l'acte. Pourtant la concurrence fait rage dans le secteur et devrait permettre aux clients d'optimiser leur gestion. Voici comment. Sommaire. Les Facilités d'Internet. Avez-vous la fibre régionale ? Tous logés à la même enseigne. Les avantages du tout-en-un.
Numéros de page :
10 p. / p. 123-124, 126, 128, 130-132, 134-136