Aller au contenu principal

Big Eyes

Article

Titres recensés : "Birdman" d'Alejandro Gonzalez Inarritu ; "Histoire de Judas" de Rabah Ameur-Zaïmeche ; "Journal d'une femme de chambre" de Benoît Jacquot ; "Inherent vice" de Paul Thomas Anderson ; "La Sapienza" d'Eugène Green ; quatre films de Nagisa Oshima ; "Big Eyes" de Tim Burton ; "Le Quartier du corbeau" de Bo Widerberg.
Numéros de page :
8 p. / p. 107-114

Article

Vingt ans après, Tim Burton retrouve les scénaristes d'Ed Wood pour raconter à nouveau le destin d'un artiste maudit : Margaret Keane, peintre 60s qui se fit voler le copyright de ses toiles par son mari, un as du marketing. Un autoportrait en forme de manifeste kitsch.
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

Article

Le cinéma de Tim Burton n'a jamais cessé de nous passionner. Après "Dark Shadows" qui revenait à la veine gothique délirante de "Beetlejuice", "Big Eyes" est une oeuvre intime et surprenante. Réflexion sur la place de l'art en Amérique, sur le rôle du marché et de la critique, "Big Eyes" met en scène une artiste peintre. Il nous a donc semblé indispensable de nous entretenir avec Bruno Delbonnel. Le chef opérateur évoque sa collaboration avec Tim Burton mais aussi Alexandre Sokourav, les frères Coen ou Jean-Pierre Jeunet, ainsi que son intérêt pour la peinture abstraite et l'art contemporain.
Numéros de page :
8 p. / p. 6-13

Article

Auteurs
Bassan, Raphaël Auteur du texte
Date parution pério
2015-04-01
Numéros de page :
3 p. / p. 318-320

Article

Auteurs
Chadefaud, Christophe Auteur du texte
Date parution pério
2015-03-01
Une fois de plus, hélas, le cinéaste semble totalement absent de son nouveau film, "Big Eyes". Le magicien d'"Edward aux mains d'argent" passe de plus en plus à côté de sa carrière. Ca commence à bien faire.
Numéros de page :
1 p. / p. 28