Furyo
Article
Bulletin : Études 4215 - avril 2015
Titres recensés : "Birdman" d'Alejandro Gonzalez Inarritu ; "Histoire de Judas" de Rabah Ameur-Zaïmeche ; "Journal d'une femme de chambre" de Benoît Jacquot ; "Inherent vice" de Paul Thomas Anderson ; "La Sapienza" d'Eugène Green ; quatre films de Nagisa Oshima ; "Big Eyes" de Tim Burton ; "Le Quartier du corbeau" de Bo Widerberg.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 107-114
Article
Bulletin : <>Avant-scène cinéma 624 - juin 2015
Date parution pério
2015-06-01
Parmi les vénérables maîtres du cinéma classique japonais, il est de bon ton de considérer que Mizoguchi et plus encore Ozu représentent comme un idéal insulaire, qu'ils sont les dépositaires d'une tradition séculaire (dont ils ne taisent pas pour autant les faiblesses). · l'inverse, Kurosawa reste le symbole d'un Japon tourné vers l'extérieur, curieux des autres cultures (ce qui ne l'empêche pas de signer avec « Les Sept Samouraïs », le plus emblématiques de tous les films tournés au Pays du Soleil levant).