Aller au contenu principal

Brésil -- Politique et gouvernement

Article

Auteurs
Luiz Inacio Lula Da Silva a de quoi être d'humeur joyeuse. Après six ans au pouvoir, il vient de battre un nouveau record de popularité : désormais, 70% des 196 millions de Brésiliens sont lulistes. Et le chef de l'Etat a d'autres motifs de satisfaction, par exemple la croissance - elle dépassera 5% au Brésil en 2008 - ou la remontée en division 1 du légendaire club de Sao Paulo, Corinthians Paulista,dont il est supporter.
Numéros de page :
4 p. / p. 8-12

Article

Auteurs
Confortablement réélu, le président sortant parviendra-t-il à poursuivre l'étonnante politique "sociale-libérale" menée tout au long de son premier mandat ?
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31

Article

Auteurs
Tel est le jugement de Barack Obama sur Luiz Inacio Lula da Silva. Exagéré ? Peut-être. Pourtant, grâce à son charisme et à ses succès économiques, l'intéressé est bel et bien en passe de faire de son pays une grande puissance
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49

Article

Auteurs
Gyldén, Axel Auteur du texte
L'ex-star du football carioca s'est reconvertie avec succès dans la politique. Cc père d'une enfant trisomique se bat pour les handicapés ct les plus démunis. Rencontre à Rio.
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80

Article

Auteurs
Villacèque, Marie Auteur du texte
Six ministres ont été contraints de démissionner depuis le mois de juin 2011. Dont cinq pour corruption. Le dernier en date était chargé de l'organisation de la Coupe du monde de football, en 2014.
Numéros de page :
1 p. / p. 62

Article

Il quitte la présidence du Brésil avec 80% d'opinions favorables. Reportage auprès de ses fans, les ouvriers, les femmes, les pauvres, ses companheiros à qui il a rendu fierté et espoir.
Numéros de page :
10 p. / p. 34-42

Article

Auteurs
Déjà Premier ministre, Dilma Rousseff sera la candidate naturelle du Parti des travailleurs pour la présidentielle de 2010. Ce premier choix provoque des divisions au sein de la gauche. Et les autres cadres du parti font grise mine
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

L'inspirateur du Forum social mondial évoque sa stratégie d'action pour la démocratie participative et ses doutes vis-à-vis de la politique et du pouvoir
Numéros de page :
2 p. / p. 10-12

Article

Le choix de Rio pour accueillir les Jeux Olympiques de 2016 a prouvé une nouvelle fois l'incontestable rayonnement international du Brésil. Le géant latino-américain, qui semble sorti de la crise, compte sur son économie florissante, ses richesses naturelles abondantes et ses capacités de développement dans le domaine des nouvelles technologies pour accélérer sa mutation et accéder pleinement au rang de grande puissance mondiale.
Numéros de page :
5 p. / p. 12-16