Aller au contenu principal

Cinéma -- Tournages

Article

Auteurs
Avec "Mektoub my love, canto uno", Abdellatif Kechiche porte son art vitaliste à son point culminant. Sommaire. La lumière et c'est tout. "Je n'ai pas de problème avec le corps, ni avec la sexualité, ni avec la sexualité au cinéma", entretien avec trois des acteurs principaux du film : Ophélie Bau, Shain Boumedine et Lou Luttiau.
Numéros de page :
pp.44-55

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
"L'Express" s'est rendu en exclusivité sur le tournage de "Convoi exceptionnel", le nouveau film de Bertrand Blier avec un duo de comédiens haut de gamme. Coulisses singulières d'un film peu banal...
Numéros de page :
pp.72-75

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Après "La Loi du marché", Stéphane Brizé signe "En guerre", en compétition à Cannes. Une plongée in situ dans une lutte syndicale. Récit.
Numéros de page :
pp.118-119

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Excommunié en 2011 par le cinéma mondial, le sulfureux est de retour avec «The House that Jack Built », qui a choqué la Croisette. Il répond.
Numéros de page :
pp.72-75

Article

Auteurs
Il a joué les perdants flamboyants, les petits chefs et même Dieu. Depuis le cultissime "C'est arrivé près de chez vous", en 1992, Benoît Poelvoorde emplit l'espace, et les écrans, avec démesure. Car le clown belge a horreur du vide, enchaînant film commerciaux, d'auteurs ou déjantés, comme "Au poste !", ovni de Quentin Dupieux, en salle le 4 juillet 2018. A 53 ans, l'acteur a décidé de ne plus s'ennuyer dans de grosses productions. Sans jamais trop s'éloigner de Namur, sa ville, où s'enracine son fragile équilibre.
Numéros de page :
pp.29-35

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
L'excellent sixième volet de la célèbre franchise fut tourné à Paris dans des conditions rocambolesques. Récit.
Numéros de page :
pp.82-83

Article

Auteurs
Bulletin : Première 490
Promesse industrielle, défi technique et adaptation polémique, "Alita : Battle Angel" scelle surtout la folle union de James Cameron et Robert Rodriguez. "Première" s'est invité sur le tournage, aux premières loges de cette alliance inédite entre deux artisans visionnaires.
Numéros de page :
pp.6-10

Article

Auteurs
Bulletin : Première 491
Après une décennie où elle s'est faite plus discrète sur grand écran, Elodie Bouchez, l'égérie du cinéma français des années 90, revient devant la caméra de Jeanne Herry avec le poignant "Pupille". Retour sur une carrière éclectique portée par une exigence jamais prise en défaut.
Numéros de page :
pp.86-89

Article

Auteurs
Révélée en 1985 par Doillon ("La Vie de famille") et Téchiné ("Rendez-Vous"), puis mythifiée par Carax, Juliette Binoche nous avait accordé un premier entretien à l'occasion de "L'Insoutenable Légèreté de l'être" (Philip Kaufman, 1988), en couverture du no 326 de "Positif". Une nouvelle rencontre nous semblait indispensable, tant les choix de l'actrice nous sont apparus comme exemplaires et audacieux. La jeune héroïne romanesque des débuts s'est enrichie d'une singulière galerie de personnages rêveurs ou frondeurs, fantaisistes ou pathétiques. Plus de quarante films sortis depuis 2000...
Numéros de page :
pp.28-37

Article

Auteurs
Le point de vue de Martin Scorsese sur Wood stock est... limité. Pourquoi limité ? Parce que, pendant la majeure partie de ce long week-end d'août 1969, le réalisateur était confiné sur un praticable de moins de trois mètres de côté, à droite de la scène, juste au-dessous d'une batterie d'amplificateurs, où il se concentrait sur les musiciens et leurs prestations.
Numéros de page :
pp.68-69

Article

Auteurs
Romain Laguna et Zéa Duprez reviennent sur "Les Météorites".
Numéros de page :
pp.92-93

Article

Auteurs
C'est une visite sur le site Internet de l'AFAP (Association fran çaise des accessoiristes de plateau) qui a aiguisé la curiosité des "Cahiers du cinéma". Si tout le monde se fait une idée de compétences d'un accessoiriste, le métier reste peu connu.
Numéros de page :
pp.90-94