Aller au contenu principal

Commerce associé -- France

Article

couverture du document
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Difficultés, pour les créateurs d'entreprise commerciale français, en franchise ou non, de trouver le bon emplacement pour y implanter leur local. Une démarche qui se révèle en effet complexe et qui nécessite de se faire conseiller et aider. Des professionnels du géomarketing, des cabinets de conseil, et parfois même les têtes de réseau elles-mêmes, peuvent les aiguiller dans ce choix déterminant. Des détails avec retours d'expérience de professionnels.
Numéros de page :
2 p. / p. 30, 32

Article

couverture du document
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-23
Analyse, en mai 2014, des degrés de contrainte et de liberté qui s'offre à l'entrepreneur français qui souhaite travailler à son compte. Selon qu'il opte pour le commerce associé ou la franchise, les aptitudes à mettre en oeuvre seront différentes. L'entreprise indépendante lui demandera d'accepter d'être seul maître à bord, tant dans l'activité que face aux risques. L'entreprise en franchise lui permettra d'évoluer plus sereinement grâce à l'appui et l'expérience du réseau mais pourra aussi limiter ses initiatives.
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13