Aller au contenu principal

Communication dans les organisations -- Sous-traitance -- France

Article

Auteurs
Warlin, Ariane Auteur du texte
Le point, en avril 2012, sur le modèle des agences de communication dites ″low cost″ qui émergent depuis une dizaine d'années, en France. Leur principe : proposer le même type de prestations que les agences traditionnelles, mais en réduisant au maximum leurs frais de structure, ce qui leur permet de pratiquer des prix plus attractifs. Un concept qui se développe grâce à l'entrée en force du web et de la dimension virale, et qui séduit les entreprises, à l'heure de la rigueur budgétaire et du besoin d'un retour sur investissement rapide.
Numéros de page :
2 p. / p. 47-48

Article

Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Concentration inévitable des activités relations publiques et évènementiel au sein des agences de communication françaises en 2015. Une tendance voulue par le client qui souhaite limiter la multiplication de ses prestataires pour des raisons de coûts et de praticité ce qui favorise surtout les grandes agences. Mais cela complique également le calcul du retour sur investissement. Pour maintenir leur notoriété, les agences devront veiller à se spécialiser sur des secteurs d'activité précis. Explications avec avis d'experts.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31

Article

Auteurs
Havez, Pierre Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-14
Développement, en France, des relations presse, alors que de plus en plus d'entreprises veulent voir leur nom apparaître dans le journal : la réputation fait désormais partie des atouts incontournables pour être identifié, se battre sur des marchés concurrentiels. Si dans les grands groupes, les relations presse sont souvent gérées en interne par les services de communication, c'est avant tout en raison de craintes persistantes comme les coûts élevés, la perte d'autonomie ou la dilution des messages.
Numéros de page :
2 p. / p. 19-20