Aller au contenu principal

Communication écrite -- Aspect cognitif

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 374 LECLERCQ Disponible
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 159.93/.94 ZESIGER En réserve
Année de parution :
1995
Un état des lieux des données actuelles et des pistes de recherche en psychologie de l'écriture. Deux grandes classes de processus sont examinées : les processus orthographiques et les processus perceptivo-moteurs. Une approche expérimentale classique par l'étude d'individus présentant des dysorthographies ou dysgraphies acquises ou développementales.
Collection :
Psychologie et sciences de la pensée
Importance matérielle :
X-254 p. : 22 cm
9782130467724
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A 8 TERRAIL Disponible

Article

couverture du document
« Visiblement, les jeunes ne savent plus du tout le français », peste, en 1913, un critique littéraire à la lecture de Marcel Proust. Sur les réseaux sociaux, ce critique peut compter sur une armée d'héritiers... les grammar nazis.
Numéros de page :
pp.214-219
couverture du document
12 / 12 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 8 exemplaire(s) disponible(s)
Grivegnée Section adulte 30 SIMONE Disponible
Chênée Section adulte 30 SIMONE Disponible
Fétinne Section adulte 30 SIMONE Disponible
Jupille Section adulte 30 SIMONE Disponible
Xhovémont Section adulte 30 SIMONE Disponible
Saint-Gilles Section adulte 30 SIMONE Disponible
Wandre Section adulte 30 SIMONE Disponible
Thier-à-Liège Section adulte 30 SIMONE Disponible
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Visé Section adultes 302 SIM Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316.4 SIMONE En réserve
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Arsène Soreil Section adultes 681 SIM Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes 004 SIM Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2012
Après deux révolutions cognitives avec l'invention de l'écriture et celle de l'imprimerie, le monde en a connu une troisième : celle d'Internet et des médias numériques. Ce livre analyse la façon dont la primauté de l'image et de l'écran induit un fonctionnement synthétique et passif de l'esprit et remet en cause la vision alphabétique qui stimule l'intelligence analytique et la réflexivité.
Editeur :
Collection :
Le Débat
Le Débat (Collection)
Importance matérielle :
1 vol. (271 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782070136063
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2020-12-01
La compréhension occupe-t-elle la place qu'elle devrait dans l'enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s'est longtemps borné à la "vérification" par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d'enseignement. Sommaire. "Des voies et des voix pour comprendre", introduction. LIRE, UNE ACTIVITE STRATEGIQUE. Enseigner des stratégies de lecture. Partir en voyage. Oser l'enseignement réciproque en lecture. Dépasser les troubles. PQRST, une méthode attrayante. A l'université aussi.
Numéros de page :
pp.10-56