Cruz, Penélope (1974-....)
Article
Auteurs
Vernay, Eric null
Bulletin : Première 485
La première star du Festival de Cannes s'appelle Penelope Cruz. Dans "Everybody Knows" d'Asghar Farhadi, en Ouverture et en Compétition, l'actrice madrilène tombe le masque glamour mais risque de mettre le feu à la Croisette. "Elle peut jouer toutes les femmes", disait d'elle Almodovar. Rencontre avec une actrice hors norme, à la fois attachante et à tomber.
Article
Auteurs
Bulletin : So film 94
Ça n'a jamais été une toquade espagnole, l'unanimité. Quoique. Le pays ibérique, déchiré en permanence par des débats tortueux, de la mémoire du franquisme ou la monarchie à la tortilla avec ou sans oignons, vient enfin de décerner à la comédienne le Prix national de la cinématographie lors du dernier Festival de San Sebastian. À 48 ans, Penélope Cruz, armée d'un Oscar, trois Goya et un César d'honneur, campe une énième mère toute-puissante dans le cinquième opus d'Emanuele Crialese, "L'immensità" (en salles le 11 janvier).
Détails
Numéros de page :
pp.56-64, 66-73
Article
Bulletin : So film 94
À 48 ans, Penélope Cruz, armée d’un Oscar, trois Goya et un César d’Honneur, campe une énième mère toute puissante dans le film d’Emanuele Crialese, L’Immensita. Trois décennies après Jamón Jamón, l’actrice revient sur sa carrière, ses engagements, la mystique d’une salle de cinéma et raconte comment elle a stalké Almodóvar avant d’incarner son cinéma.
Article
Auteurs
Schaller, Nicolas null
Bulletin : L'Obs 2882 - janvier 2020
Alors qu'elle joue la femme d'un escroc cubain dans le film d'Olivier Assayas, Penelope Cruz revient sur sa carrière de star mondiale, ses relations avec Almodovar et l'impact de #MeToo. Entretien.
Détails
Numéros de page :
pp.69-72
Article
Auteurs
Schaller, Nicolas null
Bulletin : <>Obs 2792 - mai 2018
Date parution pério
2018-05-10
Mariés à la ville, Penelope Cruz et Javier Bardem ouvrent le Festival de Cannes avec un film tourné en Espagne, réalisé par l'Iranien Asghar Farhadi. Rencontre.
Détails
Numéros de page :
pp.78-79