Aller au contenu principal

Dehar, Zahia (1992-....)

Article

couverture du document
Jetée en pâture pour avoir monnayé ses charmes à deux cadors du Onze tricolore lorsqu’elle était mineure, elle revient en star de cinéma, et les plateaux télé sont avides de sa parole, modèle de communication narrative.
Numéros de page :
pp.44-47

Article

couverture du document
De quoi la bimbo est-elle le nom ? Longtemps réduire au cliché de la blonde siliconée et donc écervelée, victime de la misogynie la plus crasse, des attaques les plus basses, la voici en passe de reprendre le contrôle sur son image, d'en jouer et même d'en profiter. Le tout, en brandissant bien haut le droit à la paresse, aux coquetteries et à l'hédonisme, et en se revendiquant de causes telles que l'anticapitalisme ou les luttes LGBT+. De Jayne Mansfield à Nabilla, du grand écran aux séries Z en passant par TikTok et la téléralité, voici venu le temps de la bimbo.
Numéros de page :
pp.48-83

Article

couverture du document
Auteurs
A 17 ans, Zahia Dehar devenait un phénomène Internet sulfureux suite à la révélation de sa relation avec un célèbre footballeur. Presque dix ans plus tard, "Une fille facile" de Rebecca Zlotowski l'invente comme actrice de cinéma exceptionnellement changeante et fascinante, quelque part entre Dombasle, Cardinale et Bardot. Elle revient pour nous sur les nombreux rebonds d'une vie aventureuse et romanesque.
Numéros de page :
pp.8-17