Aller au contenu principal

Dos Santos, Isabel (1973-....)

Article

Auteurs
Particulièrement ciblé par l'opération mains propres du président Joao Lourenço, l'empire économique de la fille de l'ex-président tangue. Mais la "Princesse" est déterminée à le maintenir à flot.
Numéros de page :
pp.44-48

Article

Elle est la femme la plus riche d'Afrique et... la fille aînée du président angolais. Lui est entrepreneur, collectionneur d'art et héritier d'un ancien dignitaire congolais. A la tête d'un empire allant des diamants au pétrole, Isabel dos Santos incarne avec son époux Sindika Dokolo une nouvelle élite africaine décomplexée. Et qu'importe si certains s'interrogent sur l'origine de leur fortune. Mais ce couple glamour résistera-t-il à la fin du règne de José Eduardo dos Santos? L'Angola élit son nouveau président le 23 août 2017.
Numéros de page :
pp.28-33

Article

Auteurs
A Luanda, des centaines de familles ont été délogées pour laisser la place à un projet lucratif. C’est une des aff aires qui auraient permis à Isabel dos Santos de devenir la femme la plus riche d’Afrique.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Visée par des enquêtes pour détournement de fonds publics en Angola et au Portugal, la fille aînée de l'ex-président José Eduardo dos Santos organise sa riposte depuis Londres et Paris.
Numéros de page :
pp.112-113