Aller au contenu principal

Échange de savoirs -- France

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 36 GROUPE En réserve
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 364 CRO Disponible

Article

Auteurs
Jost, Clémence Auteur du texte
Pleins feux, en juin 2015, sur une initiative novatrice d'échange de savoir, le brown bag lunch (BBL) déployé en France via la plateforme brownbaglunch.fr, propriété d'Agilexpérience. Le concept : contre la fourniture d'un repas, un expert volontaire se rend dans une entreprise pour y transmettre son analyse (management, solution informatique par exemple). La plateforme permet de mettre en relation des entreprises hôtes et 150 baggers, les experts, pour l'heure massivement implantés en région parisienne.
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45

Article

Auteurs
Granger, Christophe Auteur du texte
Date parution pério
2012-10-01
Entre 1890 et 1914, l'école primaire, centre laïcisé des existences locales, forme aussi le coeur d'une intense oeuvre d'"éducation populaire", celle des adultes autrement dit. Le soir, après la classe, les instituteurs accueillent la population locale et s'efforcent, en favorisant l'accès de chacun à la compréhension du monde et au débat d'opinion, de faire naître le "citoyen éclairé" que les républicains appellent de leurs voeux. La banlieue "ouvrière" qui s'organise alors aux portes de Paris se révèle d'une particulière vivacité.
Numéros de page :
12 p. / p. 69-80

Article

Auteurs
Canard, Erwin Auteur du texte
Date parution pério
2012-10-01
L'innovation et l'expérimentation pédagogiques semblent à nouveau d'actualité dans l'Education nationale. La base Expérithèque et le réseau social d'innovation Respire en témoignent.
Numéros de page :
1 p. / p. 45

Article

Date parution pério
2010-12-01
L'inscription des missions de la bibliothèque dans le champ du service public, tenue pour acquise et chère à tous les professionnels, est certes légitime, mais suppose la pleine conscience d'un arrière-plan complexe. Si chacun considère à part soi comme évidente la définition qu'il se donne du service public, l'expliciter suscite bien souvent des difficultés de tous ordres. C'est que cette notion est tout autant que le produit des scansions de l'Histoire, celui d'attendus philosophiques, parfois divergents, et de leurs traductions politiques.
Numéros de page :
66 p. / p. 6-73