Emploi du temps (éducation)
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
pour un développement des compétences à l'école maternelle
Auteurs :
Année de parution :
2002
Détails
Editeur :
Collection :
Outils pour enseigner
Importance matérielle :
185 p. : ill., couv. ill. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
impacts et enjeux des rythmes scolaires
Auteurs :
Année de parution :
2005
Détails
Editeur :
Collection :
Défis d'éducation
Importance matérielle :
1 vol. (157 p.) : 19 cm
9782725624921
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
pour un développement des compétences à l'école maternelle
Auteurs :
Année de parution :
2006
Propose aux enseignants un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage, répondant aux missions de l'enseignement. Le rôle de l'enseignant est moins de transmettre des savoirs que de construire des compétences, le modèle d'apprentissage reposant sur le socioconstructivisme interactif. Propose des activités longuement analysées.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (185 p.) : ill. : 24 cm
9782804150754
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 2982 - août 2008
La semaine de quatre jours en primaire est la grande innovation de la rentrée. Parents et enseignants se félicitent de disposer d'un week-end complet. Mais quel est l'intérêt pour les enfants, qui devront apprendre en moins de temps ?
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
pour un développement des compétences dès l'école maternelle
Auteurs :
Année de parution :
2013
Un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage répondant aux missions de l'enseignement sont proposés aux enseignants. Le rôle de l'enseignant est moins de transmettre des savoirs que de construire des compétences, le modèle d'apprentissage reposant sur le socioconstructivisme interactif.
Détails
Editeur :
Collection :
Outils pour enseigner
Importance matérielle :
1 vol. (180 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804182168
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
usages dans les établissements préscolaires du Tamil Nadu et de Pondichéry
Auteurs
Ponceaud Goreau, Émilie Auteur du texte
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 69-71
Article
pour une récréation active
Auteurs
Barbounis, Nathalie Auteur du texte
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 81
Article
Auteurs
Education physique et sport Auteur du texte
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 78-79
Article
une appropriation socialement différenciée de activités culturelles
Auteurs
Netter, Julien Auteur du texte
Bulletin : Livres hebdo 1090 - juin 2016
Détails
Numéros de page :
15 p. / p. 63-77
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 320 - décembre 2003
Sonnée par les mauvais résultats de ses élèves, l'Allemagne change de système scolaire. Sans copier la France, elle passe progressivement de la demi-journée d'école à la journée complète. Mais l'indépendance des Länder et la faiblesse des finances de l'Etat central font craindre que cette réforme ne se résume à quelques mesures sans véritable effet.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 361 - septembre 2007
Respecter les textes officiels tout en tenant compte du rythme de l'élève et des voeux des enseignants : tel est le défi que doivent relever chaque année les chefs d'établissement en réalisant les emplois du temps.
Article
Bulletin : <>Monde de l'éducation 363 - novembre 2007
Travailler moins pour apprendre plus... Le pari est engageant. Reste à savoir s'il est jouable ? Raisonnable ? Si l'on se réfère aux statistiques internationales il l'est bel et bien. Ces dernières montrent en effet que l'efficacité d'un système réside moins dans le nombre d'heures de cours reçus par des élèves que dans l'organisation des groupes, la prise en charge de chacun et l'individualisme des progressions.
Détails
Numéros de page :
16 p. / p. 20-35