Aller au contenu principal

Fourtou, Jean-René (1939-....)

Article

Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Hier, le patron de Vivendi et son principal actionnaire étaient au bord de la rupture. Aujourd'hui, ils ne font qu'un. Le premier est prêt à passer le relais ; le second s'est engagé à le soutenir jusqu'à son départ. Histoire d'un tandem de circonstance noué autour d'une ambition : créer un géant mondial de l'audiovisuel et du divertissement.
Numéros de page :
8 p. / p. 70-74, 76-78

Article

Rhône-Poulenc abandonne les activités chimiques où il est né. Un crève-coeur pour le PDG. Mais on ne transige pas avec la volonté des marchés financiers.
Numéros de page :
/ p. 68

Article

Jean-René Fourtou fait le voeu de maintenir Vivendi dans la communication. Mais, autour de lui, les tenants de la dissolution progressive du groupe fourbissent leurs arguments.
Numéros de page :
/ p. 92

Article

Il a été consultant chez Bossard, puis pharmacien chez Rhône-Poulenc, devenu Aventis. Le voilà qui, à 64 ans, jongle avec les actifs média de Vivendi Universal. A la fois cordial et cynique, tenace et pragmatique, organisé et brouillon, Fourtou est le drôle de zèbre du patronat français. Il était sur tous les fronts, ces dernières semaines, pour redresser Vivendi, mais aussi marier Aventis.
Numéros de page :
4 p. / p. 66-69

Article

Une dette jugulée et des bénéfices : Jean-René Fourtou peut pavoiser. Mais Vivendi Universal, réduit comme peau de chagrin, est maintenant en panne d'ambition.
Numéros de page :
5 p. / p. 94-100

Article

Auteurs
Soula, Claude Auteur du texte
Date parution pério
2012-12-13
Le président de Vivendi saura-t-il donner une stratégie industrielle à ce conglomérat, profitable mais dans l'impasse boursière ? En tout cas, ses dix ans à la tête de la holding lui auront permis d'arrondir sa fortune personnelle...
Numéros de page :
2 p. / p. 84, 86

Article

Auteurs
Bonazza, Patrick Auteur du texte
Date parution pério
2014-04-10
Comment le patron de Vivendi a tiré les ficelles de l'opération SFR. Révélations.
Numéros de page :
4 p. / p. 82-85