Funès, Julia de (1979-....)
Article
Auteurs
Arnoux, Patrick null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1944 - novembre 2018
Les philosophes grecs au secours de la perte de sens du monde économique. Telle est la passion de cette jeune conférencière qui fait partager les réflexions des grands philosophes aux dirigeants d’entreprise. Ce qui démarre par une critique acerbe du management actuel, insensé, démotivant, pathogène, compliqué, détestable et détesté – thème dominant de son dernier livre ("La comédie (In)humaine" signé avec Nicolas Bouzou aux Éditions de L’observatoire).
Détails
Numéros de page :
pp.14-15
Article
Auteurs
Maeso, Marylin null
Bulletin : Lire magazine littéraire 520
Présent dans pratiquement tous les domaines de notre vie quotidienne, le développement personnel se veut le moyen de nous faire parvenir à notre plein potentiel. Bien qu’alléchante, cette promesse s’appuyant sur le seul recentrage sur soi est pourtant le fruit de nombreuses contradictions. Sommaire. Le mirage des solutions miracles. Radioscopie d'un secteur. ""Les Cahiers" de Cioran me font du bien !" Le moi en question. "Rien ne semble compter davantage que l'épanouissement".
Détails
Numéros de page :
pp.56-61
Article
Auteurs
Bulletin : Marianne
Date parution pério
2022-11-03
Nationalisme, néoféminisme, wokisme, etc. : le débat public semble saturé par la question de l'identité. C’est devenu la valeur cardinale de notre modernité, estime Julia de Funès, auteure du “Siècle des égarés”. Pour le politologue Olivier Roy, qui vient de publier “L'Aplatissement du monde”, c’est la conséquence d'une crise de la culture.
Détails
Numéros de page :
pp.60-62
Article
Auteurs
Portal, Jean-Marie null
Bulletin : 01net 996
Date parution pério
2023-04-19
Communautarisme, identitarisme, narcissisation du « moi » sur les réseaux sociaux... Dans son essai "Le Siècle des égarés", la philosophe Julia de Funès interroge les « passions identitaires » et pointe leurs dérives. Un livre qui donne à réfléchir.
Détails
Numéros de page :
pp.8-9
Article
Auteurs
Berbon, Laurent null
Bulletin : L'| Express du 10 au 16 octobre 2024
Date parution pério
2024-10-10
'Soft skills', télétravail... La philosophe, qui publie "La Vertu dangereuse", dénonce les dérives dans le monde professionnel et prône un management vraiment libéral. L'interview se conclut par un focus intitulé "Les mirages du neuromanagement".
Détails
Numéros de page :
pp.20-24
Article
Auteurs
Bulletin : Psychologies décembre 2024
Date parution pério
2024-12-01
Lutte contre les discriminations, bienveillance, consentement, développement personnel... La philosophe Julia de Funès pointe les vices cochés des bonnes intentions en entreprise dans "La Vertu dangereuse", son nouveau livre.
Détails
Numéros de page :
pp.34-36, 38