Aller au contenu principal

Climat organisationnel

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.3 MALAUSSENA En prêt
10 situations et 41 outils pour mieux travailler ensemble
Année de parution :
2023
Collaborateur en difficulté, conflit entre deux salariés, manque de cohésion... Toute entreprise peut se retrouver confrontée à des situations qui compliquent les relations et impactent la performance d'une équipe. Comment créer un climat de travail serein et sécurisant, permettant de libérer les énergies ? La sécurité psychologique et la qualité relationnelle sont des enjeux clés de l'efficacité des individus et de la performance collective. S'appuyant sur la méthode relationnelle Imago adaptée au monde de l'entreprise, cet ouvrage propose des outils concrets et facilement applicables pour faire face aux difficultés managériales les plus fréquentes. Exprimer sa reconnaissance à un collaborateurAccompagner un collaborateur en difficultéRemotiver un collaborateur en perte de sensApaiser des tensions entre deux salariésÉtablir une collaboration sereine et pérenne
Editeur :
Collection :
Les Livres outils
Management
Importance matérielle :
1 vol. (X-197 p.) : ill. : 21 cm
9782416013003
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Maintes fois repoussée, la réforme du système de santé a été annoncée pour la mi-septembre par la ministre Agnès Buzyn. En attendant, "Marianne" prend le contre-pied des classements qui, chaque année, ordonnent les hôpitaux selon leurs "performances". Son palmarès distingue les services en souffrance, décernant les palmes à un personnel qui tente de sauver un système à l'agonie. Sommaire. Palme de l'endurance : le personnel de l'hôpital Jacques-Coeur à Bourges. Palme de la débrouille (ex-aequo) : Annabel Olivier, le social au service du soin et l'équipe de psychiatrie de Mantes-la-Jolie.
Numéros de page :
pp.26-39

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-06-27
Dans les entreprises, les initiatives se multiplient face aux discriminations dont sont victimes les lesbiennes, les gays, les personnes bisexuelles ou transgenres. Même s'il reste du chemin à parcourir...
Numéros de page :
pp.48-49
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 651.3 BOURIGEAUD Disponible
les idées les plus simples sont souvent les meilleures
Année de parution :
2018
Nourris par leurs expériences d'entrepreneurs et de dirigeants, les auteurs fournissent des conseils, illustrés d'exemples, destinés à favoriser l'épanouissement des salariés, quel que soit leur niveau dans la hiérarchie, et à veiller à la qualité du vivre ensemble dans l'entreprise. ©Electre 2018
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (189 p.) : 21 cm
9782212569100
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 650.2 GALHARRET-BORDE En prêt
Bien communiquer pour bien s'intégrer
Année de parution :
2022
Vous venez de terminer vos études et devez intégrer le monde du travail, mais vos connaissances du milieu professionnel demeurent réduites. Vous avez plusieurs années d'expérience et souhaitez développer votre efficacité relationnelle et votre pouvoir de conviction. Vous êtes professeur ou animateur et votre objectif est d'offrir à vos étudiants les atouts nécessaires à leur intégration dans l'entreprise. Comment communiquer efficacement au sein d'un univers si complexe, se faire accepter par ses collègues ou ses collaborateurs? Comment fixer un objectif de travail? Comment exposer ses idées pour obtenir l'adhésion de ses partenaires? … Cet ouvrage vous aidera à mieux connaître votre entreprise, ses principaux acteurs, et bénéficier des opportunités qu'elle vous offre. Mettre en valeur et exploiter vos qualités personnelles vous permettra de développer des relations harmonieuses et efficaces au travail!
Editeur :
Collection :
Hors collection
Importance matérielle :
1 vol. (155 p.) : illustrations en noir et blanc : 21 cm
9791039702591
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-12-01
Chaque mois, un chercheur, une chercheuse, nous raconte sa thèse sans jargonner. Docteure en sociologie et chercheuse au Centre d'études de l'emploi et du travail (CEET), Marion Flécher s'est penchée sur le monde très médiatisé, mais rarement étudié, des start-up. Après avoir enquêté entre la Silicon Valley et la France, elle lève le voile sur ce modèle qui, sous ses airs plus doux, incarne le nouveau visage du capitalisme.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-10-10
'Soft skills', télétravail... La philosophe, qui publie "La Vertu dangereuse", dénonce les dérives dans le monde professionnel et prône un management vraiment libéral. L'interview se conclut par un focus intitulé "Les mirages du neuromanagement".
Numéros de page :
pp.20-24

Article

Auteurs
Date parution pério
2025-01-23
Le PDG tout-puissant, la prétendue semaine de 35 heures, la méfiance généralisée, les longues pauses déjeuner… Le correspondant à Paris d’un journal britannique fait le tour des spécificités du monde du travail français.
Numéros de page :
pp.26-27