Aller au contenu principal

Guérillas -- Irak

Article

L'envoyé de "The Observer" dans la capitale irakienne a vécu une journée de combat au côté des militants radicaux chiites. Le 31 mars 2008, ces insurgés ont cessé le feu et se sont retirés de Bagdad et de Bassorah.
Numéros de page :
1 p. / p. 34

Article

Auteurs
Malgré des combats acharnés, les marines ne sont pas venus à bout d'une guérilla où se côtoient désormais islamistes, partisans de Saddam et combattants étrangers. Sara Daniel raconte comment la ville rebelle est devenue aux yeux des Irakiens le symbole du refus de l'occupation américaine...
Numéros de page :
6 p. / p. 64-69

Article

Auteurs
Pourquoi les Américains s'en sont-ils pris au jeune leader Moqtada al-Sadr, au risque d'en faire un héros et de s'aliéner la communauté chiite qui avait applaudi à la chute de Saddam ?
Numéros de page :
4 p. / p. 54-58

Article

Auteurs
Instruite, équipée et contrôlée par les Américains, la nouvelle armée irakienne réunit des anciens soldats de Saddam, les protégés des chefs de tribu, et surtout de nombreux misérables simplement en quête d'un salaire. Pour une efficacité toute relative...
Numéros de page :
3 p. / p. 32-34

Article

Auteurs
Au moment où toute la diplomatie française se déployait dans le monde arabe pour tenter de sauver les deux journalistes français, et où les autorités établissaient difficilement sur place des contacts avec les ravisseurs, un homme parvenait lui aussi à entrer en relation avec eux.
Numéros de page :
5 p. / p. 40-44

Article

Si le candidat George W. Bush confirme le transfert formel de la souveraineté sur l'Irak le 30 juin 2004, le secrétaire général des Nations Unies exclut la tenue, d'ici là, d'un scrutin législatif.
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9