Aller au contenu principal

Langue maternelle et éducation

couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve A_8 CASTELLOTTI Réservé
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 372 FLORIN En réserve
Année de parution :
1985
L'école maternelle joue un rôle prépondérant dans la réussite des enfants à l'école primaire notamment au niveau du langage. Cet ouvrage analyse le langage de l'institutrice et celui des enfants à partir d'observations dans 16 classes de maternelles. Cette analyse débouche ensuite sur quelques propositions pour une pédagogie du langage à l'école maternelle
Collection :
Psychologie et sciences humaines
Importance matérielle :
213 p. : fig., tab., couv. ill. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 372.8 COMPETENCES En réserve
Année de parution :
2003
A partir d'une enquête sur les aspects linguistiques et didactiques de l'apprentissage du français par des migrants d'origine turque et maghrébine, une réflexion s'engage sur deux questions fondamentales : comment l'école traite-t-elle la diversité des codes, des symboles, des valeurs et des normes ? Quelle place accorder aux langues d'origine des communautés immigrées aus sein de l'école ? Professionnel, spécialiste. (Livres hebdo : livres du mois, 11, 2003)
Collection :
Compétences interculturelles
Importance matérielle :
124 p. : 22 cm
9782747548922
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_8 ENSEIGNANT En réserve
Didactique
Année de parution :
2011
Dix-sept chercheurs de divers espaces géographiques interrogent la question des identités de l'enseignant de langues autour des concepts de natif et de non-natif. Si le natif est communément admis comme privilégié dans l'enseignement des langues, plusieurs études de cas analysent les concepts d'identité et de légitimité des enseignants, interrogeant notamment les pratiques d'apprentissage.
Collection :
null; Didactique
Proximités. Didactique
Importance matérielle :
1 vol. (284 p.) : 21 cm
9782806600790
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371.3 PROCESSUS Disponible
Année de parution :
2016
Editeur :
Collection :
Savoir et formation
Importance matérielle :
1 vol. (330 p.) : ill. : 22 cm
9782343093062
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Greaves, Sara Auteur du texte
Date parution pério
2017-05-01
Quelle est la place de la traduction, et surtout de la non-traduction, dans le cadre d'un atelier d'écriture plurilingue ? L'expérience de la " non-traduction " peut-elle être utile pour les parents de jeunes enfants présentant un handicap ? Les auteurs de cet article animent un atelier d'écriture plurilingue au sein du centre d'action médico-sociale précoce Salvator, à Marseille. Ils en examinent les visées thérapeutiques et les appuis théoriques, et analysent son action sur différentes façons " d'être dans la langue ".
Numéros de page :
6 p. / p. 55-60